0
LE BLOG Voyage

Vacances au Vietnam : le Sud

9 septembre 2019

Saigon (Hô Chi Minh)

Arrivés dans le sud où le climat est un plus doux même s'il fait toujours bien chaud. Nous avons de nouveau pris un avion de la Vietnam Airlines pour nous rendre à Saigon (Hô Chi Minh) où nous serons restés que quelques heures, le temps de déjeuner et de visiter la mythique poste de la ville. Avec Minilove, nous en avons profité pour écrire des cartes postales à sa mamie et aux amis, des cartes façon parchemin qui ont eu un grand succès auprès des personnes qui les ont reçues.

Sa Dec

Sa Dec est une petite ville du delta du Mékong, connue notamment pour avoir été à l'origine du livre "L'Amant" de Marguerite Duras. Sur place, on peut donc visiter la maison du riche chinois et s'imprégner du décor qui a donné vie à ce succès littéraire.

 

Sa Dec est aussi réputée pour son village de fleurs où nous sommes allés mais malheureusement ce n'était pas du tout la saison de floraison, le printemps aurait été évidemment plus propice pour en prendre plein la vue.

Et pour nous, cette ville aura surtout été l'occasion de séjourner dans la famille vietnamienne de mes amis, de fêter les dix huit ans d'un cousin, de partager un repas avec le grand-père pêcheur de 85 ans, de rendre visite à la grand-mère qui vit dans un temple bouddhiste et assister à des retrouvailles riches en émotions. Dans ce temple, j'ai pu discuter avec des moines pendant qu'ils prenaient leur repas et Minilove a bien rigolé avec l'une d'entre elles au jeu des chatouilles. C'était un moment fort et hors du temps.

Île de Phu Quoc

Pour clôturer notre voyage, nous avons pris un bateau jusqu'à Phu Quoc, une île connue pour ses plages de sable blanc et aux eaux transparentes. La traversée a été houleuse, nous avons mis quatre heures au lieu des deux heures et demi prévues car le temps était orageux. Mais pour les moins aventuriers et ceux qui auraient le mal de mer, l'île est accessible en avion depuis Hô Chi Minh.

Comme j'en avais parlé sous cette photo Instagram, j'ai été assez déçue de l'île qui n'échappe pas au contraste tourisme de masse vs jolies plages. Il y a énormément de gros hôtels en construction et de déchets en bordure de plage. Heureusement, nous avions choisi un superbe hôtel qui était niché au milieu de la pampa.

Nous avons séjourné à l'hôtel Phu Quoc Valley Ressort. Situé à l'intérieur de l'île, loin du cadre touristique des gros resorts, le lieu est vraiment très charmant. Les petites maisons sont magnifiques et spacieuses avec une mention spéciale pour la salle de bain en extérieur. La piscine est très agréable et les petits déjeuners sont compris dans la réservation. 

La mousson ne nous aura pas épargnés lors d'un dîner sur le port, endroit assez touristique qui regorge d'étalages de poissons et fruits de mer. Ceci dit, elle ne nous aura rendu visite que peu de fois pendant toute la durée du voyage, j'avais quelques craintes avant de partir et avais donc glissé un coupe-vent pour Minilove dans notre valise.

Ce fut un très beau voyage, notre premier lointain avec Minilove qui a été un parfait kid-trotter tout au long du périple. Je n'avais pas vraiment de doutes sur le fait qu'il s'adapte rapidement au dépaysement du haut de ses quatre ans. Ce que j'avais moins prévu c'est qu'il me demande de repartir visiter un nouveau pays tous les jours depuis que nous sommes rentrés à Paris ! Je crois qu'il a hérité de mon amour pour les voyages...

 

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :