0
LE BLOG Sortie

Une sortie vertigineuse

17 avril 2019

La semaine dernière Minilove et moi avons été invités à découvrir un fabuleux parc haut perché. Direction Sherwood Parc dans le 95 ! Nous nous y sommes rendus en navettes prévues pour l’occasion mais il est possible de vous y rendre facilement depuis la Gare du Nord.

En arrivant au point de rendez-vous nous avons tout de suite sympathisé avec Justine, la fondatrice de Trucs de Nanas et sa fille qui avait reconnu Minilove. Le hasard fait qu’ils sont dans la même école maternelle.

Arrivée au parc et plongeon immédiat dans l’univers des chevaliers et de Robin des bois. Ici tout est mis à disposition pour que les enfants passent un vrai bon moment : balade à poneys, tyrolienne, accrobranches, toboggans en haut des arbres, tir à l’arc, châteaux gonflables, etc. J’avais un peu peur que les activités ne soient pas adaptées à l’âge de Minilove mais il y en a pour tout le monde ! Et mon petit aventurier ne s’arrête pas à un numéro…

img_8887img_8889

 

Pour débuter, je l’ai accompagné dans les filets perchés à quelques mètres de hauteur (entre 1 et 20 mètres) et je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne. Je n’ai pas spécialement le vertige, c’est sûrement mon côté maman louve qui prenait le dessus avec pour unique pensée “et si le filet craque ?!”. Minilove lui s’est immédiatement senti à l’aise tout là-haut.

Il a pu plonger dans la piscine à balles et descendre une bonne dizaine de fois les grands toboggans, avec le sourire jusqu’aux oreilles !

img_8881img_8891img_8886

 

La météo était capricieuse ce jour-là malheureusement et nous n’avons pas pu profiter des châteaux gonflables qui étaient trempés. Enfin si, que dis-je, Minilove a fait quelques petits sauts avant de rapidement revenir les chaussettes toutes mouillées. Conseil donc : prévoir une tenue de rechange.

Et il nous faut bien plus qu’une fine pluie pour nous empêcher de nous amuser alors nous avons également fait une partie de foot mère-fils dans la nouvelle aire de jeux pensée par France Trampoline. Elle fait tout en un : terrain de football, de basketball, de volley, tennis ou badminton. J’ai pu apprendre quelques techniques et passements de jambes à Minilove qui dans la vraie vie se fait aussi appeler Mini Love Griezmann Mbapé.

img_8888

J’aime beaucoup ces moment à deux où je peux montrer naturellement à Minilove que les filles peuvent faire tout ce que font les garçons. Et même les battre puisque je ne le laisse pas toujours gagner !

C’était une belle après-midi et si vous avez l’âme d’un.e Robin.e des bois, n’hésitez pas à vous rendre au Sherwood Parc.

 

Le style de Minilove :
Bottes de pluie fourrées Aigle
Ciré jaune Petit Bateau

 

 

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    18 avril 2019 at 09:23

    J’aime beaucoup la philosophie que tu adoptes : les garçons et les filles sont égaux ! En tous cas, vu ses sourires sur les photos, vous avez l’air de vous être régalés 🙂

    • Reply
      Mademoiselle Love
      18 avril 2019 at 11:09

      C’est à nous de jouer pour que nos petits garçons soient les hommes bons de demain et que cela bouge en terme d’égalité. Nous avons passé un très bon moment haut perchés en effet !

Laisser un commentaire

SUIVEZ-MOI

%d blogueurs aiment cette page :