0
LE BLOG Lifestyle

Mon massage détox à la Maison du Tuina

23 avril 2019

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu l’immense privilège de devenir une des ambassadrices de la Maison du Tuina grâce à une amie. Elle les suivait sur leur compte Instagram et m’a dit de postuler car ils recherchaient du monde pour tester leurs massages. En grande fan de massages, j’ai tenté ma chance !

Ce sont cinq massages détox que j’ai pu savourer chaque semaine. Un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui est concentré sur le ventre, appelé aussi le deuxième cerveau car c’est là que sont stockées nos émotions. Le Tui Na est un massage basé sur les énergies qui nécessite plusieurs années d’études car il ne s’agit pas uniquement de relaxation mais bel et bien d’un massage thérapeutique qui travaille en profondeur pour redonner un coup de boost naturel au corps et à l’esprit.

Pour la petite anecdote, j’avais déjà fait un massage du corps de ce type il y a quelques années et cela avait été très bénéfique puisque la masseuse avait senti une forme dans mon ventre. Elle pensait que j’étais enceinte mais ce n’était pas le cas. Après quelques examens il s’est avéré que j’avais en fait un énorme kyste – heureusement bénin – qui s’était développé à l’ovaire et ai donc subi une opération chirurgicale suite à cette découverte.

C’est donc dans le 16ème arrondissement de Paris chaque semaine dans l’institut très agréable à l’accueil soignée. Les cabines pour un massage individuel ou en duo sont agencées de manière à ce que l’on se sente tout de suite détendu.e : table chauffante et musique zen qui invitent à la relaxation. De la tête aux pieds, tout le corps est manipulé et c’est lorsqu’arrive la partie massage du ventre que c’est moins agréable car les tensions sont bien là. Les différentes masseuses que j’ai eues durant ces semaines ont souligné que j’étais très tendue dans cette partie de mon corps. Tu m’étonnes ! J’ai demandé des conseils pour apaiser ces tensions et dans un premier lieu il s’agirait pour moi de boire de l’eau au réveil et de prendre le temps de mâcher plus mes aliments lors des repas.

img_9074

img_9073

img_9071

img_9070

À la fin du premier massage, j’avais l’impression de planer et ai ressenti un bien-être total, puis au fil de la journée j’avais l’impression d’être restée perchée et j’ai eu quelques maux de tête (rapport au fait que le ventre est le deuxième cerveau). Au fur et à mesure des séances, j’ai uniquement ressenti les bienfaits sur mon corps. Mon ventre était un peu moins rempli de tensions (il me faudrait des années de massages pour les exterminer définitivement) et je voyais aussi mon corps remodelé. En effet, les massages sont plutôt toniques et agissent aussi sur la silhouette. Couplés à une bonne alimentation, à des séances de sport et à de la méditation, je pense que cela serait une combinaison parfaite pour être bien dans son corps et dans sa tête.

En parallèle de ces massages, j’ai également pu tester le coussin chauffant aux graines de cassia, une plante chinoise connue pour ses vertus curatives et qui a des effets sur le manque de sommeil, les tensions dues au fait de rester de longues heures devant un ordinateur ou encore sur les maux de tête. Et cela fonctionne ! On ressent un apaisement quasi immédiat lorsque l’on place ce lourd coussin chaud sur les épaules ou en bas du dos. Après l’avoir testé, je l’ai offert à mon amie grâce à qui j’ai pu vivre cette parenthèse enchantée et qui a des problèmes de dos récurrents. Elle a fait le même constat que moi sur les bienfaits du coussin chauffant. Doublement validé !

img_9069img_9076

img_9072-1img_9075

Il existe différents centres à Paris, à Lyon et à Bordeaux si vous souhaitez vous offrir ou offrir un moment bien-être à La Maison du Tuina. Après chaque séance, vous pouvez déguster un thé installé.es confortablement dans les canapés avant de repartir dans votre vie tumultueuse !

 

Vous connaissez les massages Tui Na ? Vous en avez déjà fait ou aimeriez en faire un ?

 

 

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :