0
bonheur LE BLOG

La Belle Semaine #37

23 juin 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "La Belle Semaine" vous découvrirez chaque semaine cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Nature. On commence à jouer de plus en plus aux jeux de société à la maison et Minilove a reçu ce joli jeu de dominos animaux adapté aux enfants à partir de trois ans. Ici on se réfère aux couleurs et bien sûr aux animaux, et j'en profite pour lui apprendre à les dire en anglais. Et toujours dans le thème nature, Fleurus a édité un autre livre tout doux "Mes petites histoires qui font du bien dans la nature", quatre histoires qui aident les enfants à grandir en confiance grâce aux bienfaits de la nature.

Beauté à la maison. J'ai eu la grande chance de pouvoir tester l'un des services Wecasa et j'ai immédiatement opté pour l'esthéticienne à domicile avec une manucure-pédicure. Avec les beaux jours qui s'installent et mon temps limité, c'était parfait de pouvoir me faire chouchouter depuis mon canapé. Hakima est venue à l'heure que j'avais indiquée, avec sa valise de professionnelle pour me mettre du rouge sur les ongles et m'a donné de bons conseils pour que je prenne soin de mes ongles. Nous avons pu papoter pendant une heure et demi, boire un thé, sur fond de musique et c'est vraiment agréable d'être à la maison.  J'ai opté pour un rouge O.P.I et une manucure semi-permanente pour n'avoir rien à faire pendant les prochaines semaines. Cela fait du bien d'être soignée des mains jusqu'aux pieds !

Nouvel épisode. Comme chaque mercredi, vous avez pu découvrir un nouvel épisode du podcast Le Tourbillon. J'ai rencontré Anne-Lise, une ancienne rockeuse qui est devenue maman à quarante. Elle nous raconte sa vision de la maternité quand elle était musicienne, sa vie à mille à l'heure, comment la maternité est finalement venue à elle et l'a amenée à co-écrire un livre sur la parentalité tardive. Si vous ne l'avez pas encore écouté, l'épisode est disponible ici. Bonne écoute !

Grand lancement. Ça y est, j'ai enfin lancé la boutique de t-shirts dédiés à la famille des villes et des champs ! Ce sont les t-shirts que portent mes invitées du podcast et qui répondent à la fameuse question sur comment elles vivent la maternité dans leur ville. Maman parisienne, maman lyonnaise, maman london, maman bretonne, maman niortaise, et bien d'autres à venir. Ils existent également pour les enfants et bientôt pour les papas. En coton 100% bio et fabriqués de manière éthiques, ces t-shirts donneront du style à votre tenue. Visitez la boutique sans plus tarder !

Style belge. Vendredi soir j'étais invitée à découvrir la prochaine collection de la marque Bellerose dans leur boutique du 3ème arrondissement. Cette marque belge colorée propose des vêtements très stylés pour femmes, hommes et enfants. C'était le soir de la fête de la musique donc la marque proposait un concert live et pour représenter son pays, il y avait des bières du Brussels Beer Project et le food truck de Fernand Obb. Si j'ai opté pour de l'eau gazeuse, j'ai en revanche dégusté la croquette aux crevettes grises et la gaufre de pommes de terre offerts par le restaurant. Cela m'a aussi permis de déambuler dans les rues parisiennes où les musiciens faisaient leurs derniers ajustements avant le grand show annuel qui annonce l'été !

Belle semaine à tous, profitez bien de tous les petits bonheurs quotidiens !

Laisser un commentaire

SUIVEZ-MOI

%d blogueurs aiment cette page :