0
bonheur LE BLOG

La Belle Semaine #36

16 juin 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "La Belle Semaine" vous découvrirez chaque semaine cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Développement personnel. Une amie d'enfance dont je n'avais plus de nouvelles a regardé mon profil Linkedin et j'en ai donc été informée. J'ai découvert tout son parcours depuis que l'on a chacune pris nos chemins de vie, il y a dix ans au moins et cela m'a amenée à découvrir également Radio Médecine Douce sur laquelle elle est intervenue en tant que sophrologue. C'était très émouvant de l'entendre. Et cette radio axée sur le développement personnel non seulement diffuse de la bonne musique sans pub, et promet de beaucoup m'enrichir.

À six chiffres. Un peu plus d'un an après son lancement, le podcast Le Tourbillon vient de dépasser la barre des cent mille écoutes sur la plateforme SoundCloud ! Je suis très heureuse qu'il souffle dans d'aussi nombreuses oreilles chaque mercredi et que les messages forts passés dans les épisodes soient entendus par autant de monde. Merci du fond du coeur à vous qui m'encouragez à poursuivre ce projet humain. J'ai d'ailleurs enregistré deux nouveaux épisodes cette semaine, j'ai hâte que vous les entendiez !

Nouvel épisode. Comme chaque mercredi, vous avez pu découvrir un nouvel épisode du podcast Le Tourbillon. J'ai rencontré Claire, une maman slasheuse. Elle nous raconte comment elle a petit à petit modulé son parcours professionnel pour être présente au maximum pour ses enfants et nous explique aussi ce que c'est qu'être une maman slasheuse. Si vous ne l'avez encore écouté, vous pouvez le retrouver ici. Bonne écoute !

normandie

 

Lundi férié. Avec Minilove nous avons profité jusqu'à la dernière minute de notre week-end prolongé entre amis en Normandie. Il a croqué pleinement cette mise au vert et s'est endormi à peine installé dans le train du retour en fin de journée, et ce pendant tout le trajet. J'avais d'ailleurs peur qu'il soit compliqué pour lui de se rendormir à notre arrivée à 22h30 mais finalement ça n'aura pris qu'un quart d'heure, dans mon lit certes...

Maternelle. Les grandes vacances approchent et cette semaine avait lieu la fête de l'école, la première à la maternelle pour Minilove. Il a passé la soirée avec son amie de la crèche et ils ont découvert les jeux proposés : parcours sportif, chambouletou, pêche aux canards... sur fond de fanfare et en dégustant les délicieux mets des traiteurs du quartier. C'était très bien organisé et nous étions ravis de cette première !

Belle semaine à tous, profitez bien de tous les petits bonheurs quotidiens !

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :