0
bonheur LE BLOG

La Belle Semaine #33

19 mai 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "La Belle Semaine" vous découvrirez chaque semaine cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Youpi, mercredi. Cette semaine, Minilove et moi étions invités à Bercy Village pour découvrir le menu de fête des mères du restaurant Hippopotamus, faire une petite séance shopping chez Sostrene Grenes puis profiter d'une séance de cinéma à l'UGC. Après un repas bien gourmand mêlant burrata, burger et glace, nous avons pu digérer devant le film Le Parc des Merveilles. Je pense que Minilove était encore un peu jeune pour ce dessin-animé dont l'histoire est jolie et émouvante, mais les images défilent très vite et certains personnages font un peu peur. Heureusement tout se termine bien et si Minilove a fini dans mes bras pour un peu de sécurité, il a compris que les "méchants" s'étaient finalement radoucis à la fin du film. Quoiqu'il en soit, cela faisait de très nombreuses années que je ne m'étais pas rendue à Bercy Village et cela m'a rappelé de bons souvenirs.

entrepreunariat

Nouvelles missions. La vie de freelance ressemble un peu aux montagnes russes, à une session de surf ou encore à un film au suspense insoutenable ! Si vous êtes à votre compte aussi, vous savez sans doute de quoi je parle. Parfois il ne se passe pas grand chose, on peut douter, se résigner et boom d'un coup tout se débloque, les missions se multiplient et me voilà  à nouveau boostée pour préserver cette liberté si importante à mes yeux. Bref, c'était une semaine en haut de la vague !

Nouvel épisode podcast. Trois semaines que je tiens un bon rythme pour vous proposer un nouvel épisode du podcast Le Tourbillon chaque jeudi. Cette semaine c'est donc Cécile que vous avez pu entendre vous raconter l'erreur médicale qu'elle a subie pendant son accouchement, son désir d'avoir un seul enfant, du regard de la société sur les enfants uniques et de penser à soi avant tout. Si vous ne l'avez pas encore écouté, l'épisode 22 est ici. Bonne écoute !

Jeux de société. Je vous en parlais plus haut, j'ai pu faire quelques emplettes dans la boutique Sostrene Grenes de Bercy Village et j'ai trouvé des jeux à mini prix pour jouer en famille. J'adorais jouer au Yatzy avec mon père quand j'étais petite alors j'ai hâte de faire découvrir ce jeu à Minilove. On a également pris un jeu de l'oie et un jeu de mémory tout joli. Et comme le soleil n'a pas l'air décidé à pointer son rayon, je pense que cela sera parfait pour nous occuper ! Le petit format du plateau de jeu me permettra aussi de les transporter facilement lors de voyages ou de pique-niques.

restaurant

Week-end solo. Je n'arrive pas encore à savoir lesquels de mes week-ends sont les plus épuisants, avec ou sans Minilove ?! Quoiqu'il en soit j'ai profité d'être solo pour apéroter avec les amis, bruncher à la maison, me balader dans Paris, aller découvrir le bar à bijoux Lou Yetu, faire un coucou à Sophie au popup store The Reunion où elle présentait sa jolie collection de vêtements pour les familles (im)parfaites, j'ai regardé une comédie romantique espagnole sur Netflix, fait ma compta et organisé mes prochaines semaines de boulot.

Hâte de retrouver mon Minilove demain après l'école, nos câlins nous aideront à braver la grisaille qui s'annonce... Belle semaine à tous, profitez bien de tous les petits bonheurs quotidiens !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :