0
LE BLOG Voyage

Échapée belle à Quiberon

7 mai 2019

Voilà deux années consécutives que nous nous rendons quelques jours à Saint-Pierre Quiberon pendant les vacances de Pâques. Un coup de fil de mon amie et nous voilà parties toutes les deux avec nos petits garçons.

Depuis Paris il faut compter 5h de voiture alors nous partons le soir afin d’éviter les bouchons et de ne pas avoir à gérer les enfants qui finiront bien par s’endormir ! En revanche, je ne suis pas la copilote idéale puisque je ne conduis pas de nuit, je ne vois rien même avec ma bonne paire de lunettes. À vrai dire c’est un mystère pour moi que les gens conduisent la nuit, je les considère comme une sorte de super héro.ïne.s qui ont le pouvoir de voir dans le noir. Bref je m’égare…

Lors de mes voyages, je privilégie généralement le train car je trouve cela beaucoup plus simple, rapide et safe. Je me suis d’ailleurs posé la question de savoir si Minilove était en âge de voyager sur un réhausseur car c’est tout une organisation pour récupérer son siège-auto qui pèse une tonne. Mais finalement c’est la plus grande sécurité pour son âge donc j’ai utilisé le siège auto à système isofix Chicco que nous avons depuis le début.

img_9457

À l’arrivée, nous n’avions aucun programme si ce n’était celui de se reposer (la bonne blague avec deux enfants de trois ans) et de se ressourcer (plus jouable). La météo était plutôt bonne donc nous avons bien pu profiter de la plage au pied de la maison. J’ai particulièrement adoré mes petites balades sur le sable main dans la main avec Minilove, j’avais l’impression que la nature nous permettait de ressentir encore plus la force de notre amour. Ça vous a déjà fait ça avec quelqu’un que vous aimez ?

img_9445img_9446img_9451img_9447

Nous avons aussi emmené les garçons faire une promenade à dos de poneys et c’était vraiment drôle. Oui parce-que lâchez deux parisiennes avec deux poneys, Boule et Idole, et leurs enfants dans la nature, et il y a moyen de bien rire ! Minilove était tout de suite à l’aise en cavalier, moi il m’a fallu quelques minutes pour me détendre complètement. Je ne voulais pas lui transmettre mes peurs alors j’ai pris sur moi et finalement je n’avais absolument aucune crainte à avoir hormis celle de voir nos deux poneys se moquer allègrement de nous en broutant de l’herbe toutes les trente secondes.

C’est une très jolie balade que je vous recommande si vous êtes dans le coin, le paysage est magnifique surtout quand le soleil est de la partie comme ce jour-là. La balade d’une demi-heure coûte 16 euros et vous pouvez retrouver toutes les infos directement sur le site L’esperon de Quiberon.

img_9453img_9459img_9454img_9442

Du côté des restaurants, nous avons déjeuné un midi en terrasse en bord de mer. C’est une excellente manière de papoter tranquillement pendant que les enfants jouent sur la plage. Rien de très gastronomique mais des moules-frites qui nous font nous sentir tout de suite en vacances.

Et bien sûr, Bretagne oblige, nous sommes allés dîner à La Pourlette, crêperie réputée comme étant la meilleure de la presqu’île. Il faut absolument réserver pour avoir sa place, le nombre de couverts étant limité. À la carte, une multitude de crêpes salées ou sucrées qui sont faites sous nos yeux mais pas le temps de saliver, le service est efficace et la crêpe vite dégustée ! Je n’ai d’ailleurs même pas pensé à prendre une photo !

Pour le goûter, l’heure était aux glaces de l’excellent maître artisan La Cour d’Orgères. Des petits pots pour les enfants et moi après beaucoup d’hésitation – tant tous les parfums donnent envie – j’ai choisi une boule pistache.

img_9313img_9443

Et qui dit premières vacances au soleil de l’année, dit chapeau mignon pour Minilove. L’année dernière il avait un chapeau chat et cette année j’ai opté pour un bob ours, aussi surnommé Bobby l’ourson par mes soins. J’avais également reçu juste avant de partir une paire de lunettes de soleil Claudel Paris pour Minilove dont le style est parfait. C’est le modèle Montmartre si cela vous intéresse.

img_9134-1img_9440img_9449

Nos deux petits bretons, vêtus du même ciré Petit Bateau et des mêmes bottes de pluie s’en sont donnés à coeur-joie dans la mer encore bien fraîche et l’air iodé nous a fait à tous le plus grand bien. On a même pris quelques couleurs !

img_9456img_9458-1img_9438img_9448img_9455img_9450

 

Dernière ligne droite avant les grandes vacances pour lesquelles notre programme n’est pas encore défini.

 

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :