0
LE BLOG PODCAST

Épisode 39 – Fiona Schmidt, bordel de mères

3 octobre 2019

Vous connaissez peut-être Fiona Schmidt, féministe engagée, écrivaine et la créatrice du fabuleux compte Instagram Bordel de mères.

Fiona ne veut pas d’enfant, elle est ce qu’on appelle une nullipare et dans cette société bien pensante ce n’est pas toujours bien vu.

Fiona ne veut pas d’enfants mais son chéri en a trois, Fiona ne veut pas d’enfant mais elle a compris avec les années que la charge maternelle concernait toutes les femmes, elle comprise.

Dans cet épisode, elle nous parle de son désir de ne pas avoir d’enfant, comment elle a vécu ce choix dans un monde où la femme doit devenir mère, des centaines de témoignages qu’elle reçoit chaque jour sur la charge maternelle et de son livre à venir prochainement : lâchez-nous l’utérus.

Bonne écoute !

 

Pour échanger sur le sujet abordé avec Fiona, je vous invite à retrouver la photo de l’épisode 39 sur Instagram et à laisser vos commentaires.

Découvrez la plume de Fiona sur son blog TGIFiona et son compte Instagram dédié à la charge mentale maternelle Bordel de Mères.

 

Nouveau ! Vous pouvez maintenant venir discuter de tous les sujets de maternité dans le groupe privé que je viens de créer sur Facebook.

Et bien sûr, si le podcast Le Tourbillon vous plaît, je vous invite à lui mettre un maximum d’étoiles sur l'appli Podcast de votre iPhone et à en parler autour de vous, cela m'aidera beaucoup.

 

Merci et à mercredi prochain pour un nouvel épisode !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :