0
bonheur LE BLOG

Les 5 petits bonheurs de la semaine #46

1 décembre 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les 5 petits bonheurs de la semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Ho ho ho !

Cette semaine avec Minilove nous avons acheté et décoré notre sapin de Noël pour nous mettre dans l'ambiance. C'est toujours un joli moment et une sacrée aventure depuis le magasin car je dois à chaque fois user de mes biscottos pour transporter l'arbre jusqu'à chez nous ! Minilove est toujours fier de constater la force de sa maman et moi j'en rajoute des tonnes de wonderwomum haha. Pour la déco, nous réutilisons la même chaque année pour un sapin au ton blanc, rouge, vert, et j'ajoute les petites fabrications de Minilove au fur et à mesure. Le petit bonheur en plus ? Minilove fait des câlins chaque jour à son sapin de Noël en lui répétant combien il est beau ! Tellement chou !

Et vous, vous avez aussi décoré votre sapin ou vous comptez le faire un peu plus tard dans le mois ?

Joli bijou

Cette semaine j'ai lancé un concours sur mon compte Instagram pour vous faire gagner ces sublimes petites boucles d'oreille en or recyclé de la joaillerie OR DU MONDE. J'ai la chance d'avoir rejoint l'équipe depuis deux semaines et je voulais fêter ça avec vous ! J'ai craqué pour ces petites boucles d'oreilles discrètes et élégantes et je ne les quitte plus au quotidien. Il reste encore deux jours pour tenter votre chance au concours, je tirerai l'un.e d'entre vous au sort mardi 3 à 17h. Bonne chance !

Lecture

Cette semaine j'ai enfin terminé le livre que j'avais commencé à lire pendant mes vacances au Vietnam cet été ! Je l'avais perdu en cours de voyage et  l'ai donc recommandé à la librairie de mon quartier. Je profite de reprendre les transports chaque jour pour lire un peu plus même si j'ai la chance de ne mettre qu'une vingtaine de minutes pour aller à mon travail. J'ai vraiment envie de mettre en place une sorte de routine de lecture en 2020 car j'adore ça et ne consacre pas assez de temps à ce petit plaisir. Si vous avez des conseils pour mettre en place cette routine, je suis preneuse ! Merci !

Anniversaire

Je suis née le 30 novembre alors cette semaine, j'ai pris un an de plus ! Avec Minilove nous sommes allés chez ma maman pour le fêter en famille et je l'ai laissé sur place pour pouvoir faire la fête le soir avec mes amis. Au retour, en sortant du métro, je suis tombée sur un salon de coiffure et ai décidé d'y entrer. C'était un peu maintenant ou jamais ! La chance a voulu que j'aie une place et que je me fasse chouchouter pendant quelques heures le temps de pose de mon balayage blond. Je suis ravie du résultat, il était temps que je fasse quelque chose à ma crinière, cela faisait un an que je n'étais pas retournée chez le coiffeur depuis que j'avais fait don de mes cheveux.

Calendrier de l'avent

Cette année j'ai innové en matière de calendrier de l'avent et j'ai décidé de mettre la main à la pâte ! J'ai trouvé ce magnifique calendrier de l'avent en bois qui représente un village. Une petite maison pour chaque jour et à l'intérieur j'y ai glissé des petits trésors en papier. Ce sont des petits mots doux, des activités à faire, des blagues et des enigmes... Je pense que Minilove va beaucoup aimé, il rentre dans quelques heures pour le découvrir ! Désormais il aura son joli calendrier en bois à ouvrir chaque année et je pourrais adapter ce qu'il contient en fonction de son âge.

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une excellente semaine ! Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien...

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :