0
bonheur LE BLOG

Mes 5 bonheurs de la semaine #40

29 septembre 2019

 

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Lundi. Démarrer la semaine en Camargue sous le soleil, rien de mieux pour reprendre de l'énergie. Si la rentrée a été un peu difficile pour moi cette année, ce week-end entre amis pour célébrer un magnifique mariage a fini de me donner le boost' dont j'avais besoin. Alors j'avais prolongé ce bonheur jusqu'au lundi soir pour profiter au maximum : balade à cheval des copains, bronzette sous le soleil en les attendant sur un canapé près d'une roulotte, déjeuner en bord de mer et en t-shirt. Le lundi au soleil...

Good vibes. C'est toujours un plaisir de voir le magazine Flow en kiosque et de le feuilleter un petit peu chaque matin. Efficace pour envoyer des ondes positives, superbement illustré, je vous en parle depuis sa sortie il y a quelques années et je ne m'en lasse pas. Portraits, enquêtes, DIY, recettes, citations... et dans ce numéro il y a aussi un carnet de notes parfaitement assorti à mon joli stylo ramené de mon voyage au Vietnam, alors en tant que papeterie addict, je suis plus que ravie !

Nouvel épisode. Comme chaque mercredi, vous avez pu découvrir un nouvel épisode du podcast Le Tourbillon. Cette semaine, c'est Diane qui nous raconte son histoire de maternité à travers la maladie. À 26 ans alors qu’elle n’avait pas encore penser à son avenir familial, le verdict tombe, Diane est stérile. C’est ce qui aura déclenché son envie de devenir maman plus que tout, malgré la maladie, malgré les conséquences. Dans cet épisode, Diane nous explique comment sa vie a été mise entre parenthèses depuis de nombreuses années, elle nous parle du soutien sans failles de son mari, de leur décision pas toujours bien vue de faire un enfant et comment elle construit sa vie de maman dans la maladie. Si vous ne l'avez pas encore écouté, l'épisode est disponible ici. Bonne écoute !

Origami. Un dimanche tout gris, un Minilove un peu barbouillé et nous voici au chaud pour la journée. L'occasion de tester mes capacités créatives avec la fabrication d'un speed boat en papier, demande faite par l'enfant vous imaginez bien ! Direction Youtube pour visionner un tutoriel spécial origami, et après quelques appuis sur pause pour être sûre de bien suivre la cadence, l'engin est bel et bien créé. Trop facile vous pensez ? Voici le lien vers la vidéo si vous voulez essayer !

Balade automnale. J'imaginais que nous aurions un long été indien et finalement l'automne a pris son tour et s'est installé à Paris. J'ai profité d'une visite chez l'imprimeur des t-shirts pour rentrer à pieds au lieu de prendre le métro. C'est une de mes envies de cette rentrée, marcher dès que c'est possible au lieu de prendre les transports pour faire un peu d'exercice et profiter du décor. Quarante minutes de balade, peut-être un peu plus, avec un passage au jardin des Tuileries et la contemplation de ses arbres orangers.

 

Belle semaine à tous, profitez bien de tous vos petits bonheurs au quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :