0
LE BLOG Lifestyle

5 séries qui décomplexent la maternité

28 mai 2019

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis série addict et que je me réserve de longs tête-à-tête avec Netflix ou OCS lorsque je suis en week-end solo.

Aujourd'hui, j'aimerais donc vous parlez de plusieurs séries Netflix que j'ai beaucoup aimées parce-qu'enfin elles montrent la maternité comme elle existe vraiment, avec différentes facettes, les bonnes et les mauvaises. Parce-qu'elles font chavirer le cœur ou parce-qu'elles sont terrifiantes car proches de ce qui pourrait arriver si le droit des femmes n'était pas préserver.

 

serre-mamans-netflix_mademoisellelove

The let down (Ou supermamans en français)

Cette série australienne est un petit bijou pour décomplexer les mères en devenir. Ici, pas de faux-semblants, on découvre avec humour les premiers pas de jeunes mamans plutôt larguées et tous leurs questionnements sur cette nouvelle vie : les problèmes d'allaitement, les nuits blanches, le sexe après l'accouchement, le burn-out, les fuites urinaires, les montées de lait, ... aucun tabou et ça fait du bien !

 

mamans

Working moms

Dans la même lignée, Working Moms montre la difficulté de quatre mamans à conjuguer vie pro et vie de maman à leur retour de congé maternité. Drôles et touchantes, chacune des quatre femmes a sa problématique face à la maternité et elles se retrouvent toutes à leur groupe sur l'allaitement avec une prof un peu déjantée. Cela fait du bien encore une fois de voir mises en lumière ces situations pas toujours simples, sans tabous.

maternite

The Handmaid's Tale

Là, on change de registre et on prend une bonne claque ! Cette incroyable série fait quelques prévisions flippantes sur ce qui pourrait arriver dans un futur pas forcément lointain (quand on voit les régressions sur les droits des femmes aux États-Unis) en posant clairement la question de la religion, du patriarcat et du droit de disposer de son corps. Bouleversante, cette série ne laisse clairement pas indifférent.e et la troisième saison qui arrive en juin promet d'être incroyable !

film-maman-netflix

Room

Ce n'est pas une série mais un film qui m'a bouleversée. Après avoir lu le synopsis, j'ai réfléchi un petit instant avant de me convaincre de le regarder. Et finalement, il n'y a pas d'images choc, tout est subtilement suggéré et cela retourne le cœur. J'ai beaucoup pleuré, me suis posée pas mal de questions et bien sûr il s'agit d'une maman et de son petit garçon donc je me suis aussi projetée. Une maman super héros, et de l'émotion jusqu'à la dernière minute du film !

woman show

Amy Schumer Growing. Là non plus nous ne sommes pas sur une série mais un one woman show mené avec brio par Amy Schumer. Enceinte de cinq mois, cette éternelle célibataire monte sur scène pour raconter son vécu de la grossesse mais également parler du droit des femmes, des inégalités, ou encore de son mari autiste. Elle est super à l'aise avec son corps, avec qui elle est et décomplexe la maternité avec sincérité et humour.

Avez-vous vu ces programmes sur la maternité ? Vous avez aimé ? Vous en connaissez d'autres ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires pour mon prochain week-end solo et pour que je puisse compléter cette liste ! Big up les mothers !

  • Reply
    Boudoudamour
    18 juin 2019 at 18:34

    Super ces suggestions! Vivement mon congé mat’ que je puisse regarder tout ca!

    • Reply
      Mademoiselle Love
      18 juin 2019 at 22:37

      Oh félicitations ! Cela promet un chouette congé mat’ avec toutes ces séries !

  • Reply
    Une presque parisienne
    1 juin 2019 at 22:16

    Je suis très loin d’être maman mais je cherchais une bon série à commencer, je pense avoir trouver désormais ! Working Moms semble être vraiment super ! Merci du partage 🙂

    • Reply
      Mademoiselle Love
      4 juin 2019 at 00:01

      Avec plaisir ! Tu devrais passer un bon moment !

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    29 mai 2019 at 11:59

    Je ne savais pas que “the handmaid’s tale” était sur Netflix ! Je vais aller le rajouter dans ma liste car j’en entends beaucoup parler en bien 😉 Et je vais aussi ajouter “the letdown” que je ne connais pas du tout 🙂
    Pour ma part, je suis fan de Working Moms que j’ai trouvé génial ! j’attends avec impatience la saison 2 ! Et j’ai énormément aimé “room”. Un tout autre registre mais ce film est poignant !
    Merci pour ce partage !

    • Reply
      Mademoiselle Love
      29 mai 2019 at 12:40

      Alors mea culpa, The Handmaid’s Tale était sur Netflix mais est désormais diffusée sur OCS. J’ai d’ailleurs pris l’abonnement pour cette série et GOT ! Le bon plan c’est qu’il y a un mois offert donc tu peux attendre la troisième saison qui sortira début juin et binge watcher l’intégralité de la série haha ! En effet Room est poignant comme tu dis, il ne laisse pas indemne ce film… Et tu devrais aimer aussi The let down alors si la série Working moms t’a plu. Cela fait du bien à la maternité !

  • Reply
    La Mariée Hiboudeuse
    29 mai 2019 at 00:46

    Je sens que je vais allonger ma wishlist de Netflix 🙈 Room et working mum m’intéressent tout particulièrement 🤗. Merci pour ces découvertes !

    • Reply
      Mademoiselle Love
      29 mai 2019 at 12:50

      Haha je vois que je ne suis pas la seule série-addict par ici !

  • Reply
    Maëlle
    28 mai 2019 at 20:40

    Merci pour ces découvertes, je ne connaissais qu’Amy et la servante écarlate (que j’adore!). j’ai peur de room, mais je vais me lancer prochainement!

    • Reply
      Mademoiselle Love
      28 mai 2019 at 21:21

      Il n’y a pas de scènes violentes ou trash dans le film Room mais il est bouleversant donc je te recommande de regarder les deux autres séries (The let down et Working moms) juste après pour te donner le sourire !

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi!

%d blogueurs aiment cette page :