0
bonheur LE BLOG

Les 5 petits bonheurs de la semaine #45

24 novembre 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Nouvelle vie. Lundi je me rendais pour la première fois à mon nouveau travail. Ravie, heureuse et confiante, j'avais en plus enfilé mon pull doudou Sézane et en grande fan de papeterie, j'avais bien sûr embarqué mon joli carnet de notes mi-cuir mi-velours. De quoi bien démarrer la rentrée ! Nouveau rythme, nouvelle routine métro - boulot - Lego car j'ai la chance de pouvoir retrouver Minilove le soir pour nos soirées. Oui j'estime que c'est une chance que tout le monde n'a malheureusement pas. Nouveau travail implique donc une montagne de choses à apprendre avec toute l'excitation des débuts.

Déjeuner d'affaires. Nouveau travail, veut également dire brainstorming au déjeuner. L'avantage de bosser dans le centre de Paris c'est de pouvoir goûter à de nombreuses spécialités ! Cette semaine j'ai donc eu la chance de déjeuner au restaurant Bambou que j'avais déjà pu tester à l'occasion d'un dîner. Aussi beau que bon, les serveurs sont aux petits soins et les plats sont très bons. Mon choix : curry jaune épicé de lieu et basilic accompagné d'un riz gluant. Parfait !

Podcast Le Tourbillon. Nouvel épisode sorti ce mercredi avec pour invitée Safia Ayad, anciennement Safia Vendôme sur les réseaux sociaux. un changement de nom pour être plus authentique, une nouvelle vision de la vie suite à sa première maternité. Dans cet épisode, Safia nous raconte sa vie tumultueuse de youtubeuse pendant et après ses études, les doutes qui se sont installés jusqu'à frôler la dépression, sa grossesse surprise et comment la maternité lui a permis de redonner un sens à sa vie . Si vous ne l'avez pas encore écouté, retrouvez l'épisode 42 ici ! Bonne écoute !

Nous toutes. Samedi, comme une centaine de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants, Minilove et moi nous sommes rendus Place de l'Opéra pour participer à la marche contre les violences faites aux femmes. Dès notre arrivée, j'ai été submergée par l'émotion qui se dégageait et aussi d'être là, main dans la main avec mon petit garçon de trois ans. J'avais déjà parlé de l'importance d'éduquer nos petits garçons et il me semblait important d'amorcer cela lors de la marche du 23 novembre 2019. Nous pourrons en rediscuter ensemble dans le futur, cet acte solidaire est marqué pour toujours.

Dimanche. Après un brunch vraiment pas terrible au Chalet du Lac de Vincennes (musique forte, animation pour les enfants qui se résume à des écrans géants...) nous avons profité du beau temps pour faire une belle balade près du lac de Saint-Mandé. Sur le chemin Minilove a trouvé une grande branche d'arbre qu'il a décidé de replanter dans la terre et de la parer de feuilles mortes. Un joli geste qui l'a rendu tellement heureux, il en parlait à toutes les personnes que l'on a croisé après "Nous, on vient de planter un arbre ! Vous avez vu notre arbre !?". Une belle balade digestive au milieu des couleurs d'automne...

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :