0
bonheur LE BLOG

Les 5 petits bonheurs de la semaine #42

27 octobre 2019

 

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Pipo & Mario. Voilà comment je les surnomme ces deux petits garçons ! Minilove et moi avons commencé la semaine en compagnie de Balthazar, le fils d'une amie âgé de bientôt trois ans. Ils se connaissent bien puisque nous sommes déjà partis plusieurs fois ensemble passer de longs week-ends à Quiberon. C'était d'ailleurs adorable de les voir se rappeler quelques bons souvenirs tout en coloriant. Et donc un lundi intense pour moi en maman solo de deux ! Au programme : coloriages, jeux, sortie au square, pizza salade et peinture en extérieur sur des morceaux de carton récupérés à la poubelle. Une belle journée, hâte de recommencer.

Caoutchouc. Depuis le temps que je voulais des bottes de pluie, j'ai enfin trouvé ces petites beautés ! Il y a beaucoup de jolis modèles chez Aigle mais celles que j'avais commandées précédemment montaient trop haut sur mes petites gambettes alors j'avais du les retourner. Les autres sur lesquelles je pouvais craquer étaient souvent en rupture de stock. Donc cette fois-ci c'est la bonne, je suis élégamment parée pour danser sous la pluie et pour nos futures balades en forêt. J'avais d'ailleurs sélectionné ces bottes de pluie parmi mes coups de coeur shopping de l'automne.

maladie avf névralgie

Rencontre. Bien qu'Instagram soit parfois critiqué, le réseau social permet aussi de faire de chouettes rencontres dans la vraie vie (IRL comme on dit dans le jargon). Cette semaine j'ai donc rencontré Pascale, la fondatrice de l'association Ninoo dédiée à l'autisme. Notre premier contact s'est fait pour lui proposer une interview dans mon podcast Le Tourbillon car Pascale est la maman d'un petit garçon autiste. Et nous voilà finalement en train de collaborer pour que je puisse l'aider à améliorer son site web. On a passé deux heures à boire le délicieux chai latte à l'épicerie-café Bleu Olive, à travailler un peu et à rigoler beaucoup ! Une belle rencontre qui met du baume au coeur.

A star is born. En fin de semaine, Minilove a participé à son premier shooting photo pour un chouette projet qui verra le jour début décembre. Pour le moment tout doit resté confidentiel et j'ai tellement hâte de voir le résultat ! Minilove n'aime pas trop être pris en photo, il n'aime pas les vêtements en jean, ni les vêtements qui ont des boutons donc je ne savais pas du tout comment il allait réagir pendant le shooting. Alors s'il a catégoriquement refusé de porter les vêtements en jean ou à boutons, il s'est en revanche laissé photographier avec grand plaisir et même avec un certain talent (maman objective). Tout le monde a fondu et j'étais encore une fois très fière de mon petit garçon. Vivement décembre !

Surprise. Chaque jeudi, je reçois avec beaucoup d'enthousiasme la newsletter Pochette Surprise d'Anne-Solange Tardy. Dans ce courrier très inspirant, elle aborde un thème sur lequel elle se sera souvent beaucoup documentée : le rire, la beauté du monde, la marche et le temps, les algorithmes... toujours avec un phrasé et une créativité qui me laissent sincèrement admirative de cette douce poète. Alors quand cette semaine j'ai ouvert ma pochette surprise et découvert que Le Tourbillon était un des podcasts cités parmi les références d'Anne-Solange, je n'étais que joie ! Je vous invite vivement à vous inscrire pour recevoir vous aussi Pochette Surprise, la newsletter qui s'ouvre comme un cadeau.

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :