0
bonheur LE BLOG

Les 5 petits bonheurs de la semaine #41

6 octobre 2019

 

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Relax. Cette semaine j'ai eu la grande chance de faire un soin du visage à l'institut Délicates Attentions. Ce soin signature d'une durée de 75 minutes draine les toxines, illumine le teint tout en comblant les rides grâce à l'association de l'endermopuncture, d'un peeling (très léger pour moi car ma peau est sensible) et d'un masque régénérant au collagène. La machine utilisée dans la première étape du soin vent de la technologie LPG endermologie qui propose une alternative 100% naturelle pour relancer l'activité cellulaire endormie de notre peau. La stimulation mécanique des cellules permet ainsi de relancer leur processus de réveil, naturellement et sans douleur. Et cela m'a fait un bien fou, en repartant j'avais le visage reposé comme si j'avais dormi dix heures d'affilée ! Ce qui n'est pas arrivé depuis la naissance de Minilove qu'on se le dise !

Netflix. J'ai reçu la newsletter tant attendue, celle qui a pour titre "la nouvelle saison de Pinky Blinders est maintenant disponible sur Netflix". Le retour de ma famille de gangsters préférée en six épisodes ! J'en ai déjà dévoré deux et je me suis immédiatement replongée dans l'Angleterre ouvrière des années 30. Hâte de savoir comment ce nouveau volet va se terminer... ça a intérêt à être top, by order of Peaky Blinders !

Nouvel épisode. Comme chaque mercredi, vous avez pu découvrir un nouvel épisode du podcast Le Tourbillon. Cette semaine, c'est Fiona qui nous a raconté son histoire. Fiona ne veut pas d’enfant, elle est ce qu’on appelle une nullipare et dans cette société bien pensante ce n’est pas toujours bien vu. Fiona ne veut pas d’enfants mais son chéri en a trois, Fiona ne veut pas d’enfant mais elle a compris avec les années que la charge maternelle concernait toutes les femmes, elle comprise. Dans cet épisode, elle nous parle de son désir de ne pas avoir d’enfant, comment elle a vécu ce choix dans un monde où la femme doit devenir mère, des centaines de témoignages qu’elle reçoit chaque jour sur la charge maternelle et de son livre à venir prochainement : lâchez-nous l’utérus.

 Si vous ne l'avez pas encore écouté, l'épisode est disponible ici. Bonne écoute !

Solidarité. Un dimanche au Ground Control pour soutenir le projet de la maternité des Diaconesses, je vous en avais parlé dans un précédent article. Ce fut une très belle journée, il y avait beaucoup de monde, de jolis vêtements neufs et même du soleil ! J'ai eu une conversation intéressante avec le chef de service et savoir qu'un homme a une vision très évoluée de la maternité et des droits des femmes à disposer de leur corps m'a fait un bien fou. C'était bon aussi de voir toutes ces personnes bénévoles voulant contribuer à la construction de ce projet de rénovation de la maternité des Diaconesses.

Verdure. J'ai profité de ce dimanche au Ground Control pour m'offrir de nouvelles petites plantes. La boutique Plantes pour tous propose des plantes de toutes tailles et tout petit prix. Vivement le retour de Minilove demain soir pour leur attribuer de nouveaux prénoms et j'espère que ces nouvelles venues survivront plus longuement que les deux années de Josette... Je m'entraîne à avoir la main verte !

 

Belle semaine à tous, profitez bien de tous vos petits bonheurs au quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :