0
bonheur LE BLOG

Les 5 petits bonheurs de la semaine #44

10 novembre 2019

Souligner chaque bonheur, éprouver de la gratitude pour ces instants qui procurent des émotions positives voire des grandes joies. Dans mes articles "Les Cinq Bonheurs de la Semaine" vous découvrirez cinq petits ou grands bonheurs qui ont alimenté mon quotidien. Et quel meilleur moment que le dimanche soir pour faire ce petit bilan hebdomadaire ? Je vous invite à faire votre propre liste, vous verrez les bienfaits que cela va vous apporter. Il paraît que le bonheur attire le bonheur...

 

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire. ~ Confucius

Lundi. J'ai commencé la semaine d'une merveilleuse façon puisque lundi matin j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que ma candidature avais été retenue suite à un entretien que j'avais passé la semaine d'avant. Finie la vie de freelance, je retourne dans le monde stable et encadré du salariat et j'en suis très heureuse ! Je vous en reparlerai, c'est avant tout le projet pour lequel je vais travailler qui me donne le sourire, tourné vers la planète avec la volonté de changer les choses dans un secteur très polluant.

Mardi. Sophie que j'avais interviewée dans l'épisode 14 du podcast Le Tourbillon m'a gentiment invitée au lancement de la collab' Livy x Geneticancer. Pour rappel, Sophie a subi une mastectomie préventive après être devenue maman car elle a elle-même perdu sa mère lorsqu'elle était jeune ado. Aussi pour sensibiliser au cancer génétique, l'association Généticancer créée par Laetitia Mendes et dont Sophie est bénévole, a imaginé une culotte brodée "Madame sans gène" en partenariat avec la sublime marque de lingerie Livy. Les fonds récoltés par ces ventes seront entièrement reversés à l'association. Suite à l'événement nous sommes allées refaire le monde autour d'un cocktail et de tortillas !

Mercredi. C'était au tour d'Emmanuelle de nous raconter son histoire dans Le Tourbillon. Directrice de crèche pendant des années, maman de deux enfants, mariée, elle a fini par prendre un tournant à 360 degrés pour suivre son envie d’aider les autres. Dans cet épisode, Emmanuelle nous raconte son expérience en tant que directrice de crèche, ses débuts dans la maternité, et comment son changement de vie s’est opéré petit à petit, l’amenant à quitter son mari et son travail. Si vous ne l'avez pas encore écouté, retrouvez l'épisode 40 ici ! Bonne écoute !

Mercredi (bis). Avec Minilove nous étions invités à passer un après-midi Disney Family sur le thème de Star Wars et La Reine des Neiges. Plusieurs stands étaient prévus pour les enfants et j'ai passé un long moment à monter un vaisseau spatial Lego, c'était aussi difficile qu'amusant ! Minilove a pu faire un mini cake à la banane en forme de Mickey, jouer aux dominos, me regarder m'arracher les cheveux dans ma construction de Lego ou encore de créer un bracelet aux couleurs glacées. Avant de repartir, les enfants pouvaient piocher un petit papier contenant un numéro qui leur donnait droit à un cadeau et Minilove a eu l'immense bonheur de gagner le camion Cars avec toutes les voitures du dessin-animé ! C'était Noël avant l'heure.

Pause. Une bonne douche, un masque sur le visage, un peignoir et prendre le temps de lire tranquillement le soir. Ici, mon magazine Flow qui m'apaise et booste souvent ma créativité. Je trouve que je ne prends plus assez le temps de lire, moi qui adore ça. Je suis en train de revoir petit à petit mon style de vie pour me ressourcer et m'éloigner un peu des réseaux sociaux qui prennent beaucoup de mon temps pour pas grand chose. Retrouver un rythme avec mon nouveau travail aidera sûrement et j'espère revenir vite ici avec de nombreux articles dédiés à mes lectures !

Et vous, quel a été votre petit bonheur cette semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle semaine à tous. Profitez bien de vos petits bonheurs du quotidien !

    Laisser un commentaire

    SUIVEZ-MOI

    %d blogueurs aiment cette page :