Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Maman

Au revoir la tétine…

13 novembre 2018

Si l’on m’avait dit que ce serait aussi simple, je ne l’aurais jamais cru. Mais vraiment, jamais ! Minilove cet accro à la tétine depuis des années. Oui bon j’en rajoute un peu, il n’a que trois ans… Ceux qui connaissent mon compte Instagram ont peut-être pu constater qu’elle était présente sur beaucoup de photos.  Mais ça y est, c’est terminé !

Je ne me souviens pas de l’événement qui a déclenché l’arrivée de la tétine à la maison ni à quel âge exactement elle fut achetée mais après la première mise en bouche, elle est devenue peu à peu omniprésente. Je voulais donc faire un petit retour sur notre histoire avec cet objet comme pour lui dire un dernier au revoir et ai opté pour une série de photos souvenir, version nostalgie pour illustrer cet article.

img_4510

La tétine, c’est un objet allié mais qui peut aussi vite se retourner contre vous… Oh oui ça elle a facilité les endormissements de Minilove, a apaisé ses colères ou ses poussées dentaires, elle l’a accompagné à la crèche et l’a sûrement rassuré de nombreuses fois avec doudou son acolyte. Magique il faut dire aussi, elle assure un silence en une fraction de seconde !

À la naissance de Minilove nous vivions dans un appartement parisien situé au cinquième étage sans ascenseur, aussi lorsque nous partions en balade, il valait mieux ne rien oublier. Étant un peu tête en l’air (grande rêveuse je préfère), il m’est souvent arrivé de l’oublier, sa tétine.

img_4508img_4512

Alors on  la chérie la tétine jusqu’à ce qu’elle devienne une ennemie, lorsque vous l’oubliez ou encore si vous la perdez. À qui la faute qui me direz-vous ? Mais nous sommes d’accord que c’est l’objet qui se perd le plus facilement au monde non ?! Et au-delà de la perdre, elle tombe fréquemment dans la rue et devient la cause de nombreux réveils nocturnes. J’ai heureusement pu par le plus grands des hasards éradiquer le problème d’hygiène grâce aux tétines qui se referment toutes seules quand elles touchent le sol « La Tétine à Panda » comme l’appelait Minilove.

Alors comment sa diabolique maman Minilove a t-il mis fin à sa relation fusionnelle avec la tétine ?

Cette fois-ci je n’ai pas fait appel à une quelconque autorité judiciaire comme quand je souhaitais que Minilove fasse ses nuits.

Je pensais vraiment qu’abandonner la tétine prendrait beaucoup de temps et finalement il y a une semaine environ, nous n’avions plus aucune tétine. La plupart avaient été égarées (enfin ce que je pensais, elles étaient en fait dispersées un peu partout) et les restantes étaient complètement mâchouillées donc inutilisables. Un soir alors que Minilove me demandait son précieux, je pris la décision en un éclair (ting), que l’heure  était venue de couper les ponts avec la tétine. « Minilove nous n’avons plus aucune tétine… alors j’ai une idée, ce soir ta grande mission sera de dormir sans tétine. Tape dans ma main ! ». Challenge accepté.

Et depuis, plus de tétine.

img_4519img_4521img_4515

Bien, il ne me reste plus que le biberon pour conserver l’illusion d’avoir encore un petit bébé, la morale de cette histoire c’est que Minilove grandit beaucoup trop vite…

Comment s’est passé l’arrêt de la tétine avec vos enfants ?

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :