Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Lifestyle

La Belle Semaine #18

11 novembre 2018

Comme vous le savez, chaque semaine durant laquelle je lance un épisode du podcast Le Tourbillon me remplit de joie ! Et ça tombe bien car il y en a plein d’autres à venir…

Il était une fois. Si vous avez écouté le dernier épisode, vous avez entendu parler de Ma Fabrique à Histoires, le boîtier audio qui permet aux enfants de découvrir des histoires, des comptines et des quizz par milliers. Les enfants retrouvent tous leurs personnages préférés en français ou dans une autre langue pour s’éveiller et assimiler du vocabulaire en langues étrangères. Minilove en est fan ! Il y a 48 histoires offertes à télécharger sur le store. C’est un très chouette cadeau à déposer sous le sapin…

img_4461

La maternité. Un nouvel épisode est donc sorti cette semaine dans le podcast Le Tourbillon. Avec Lindsay, on parle de métissage, d’éducation multiculturelle et de la littérature pour enfants. Je vous invite bien évidemment à le découvrir si ce n’est pas déjà fait et à en savoir plus sur le livre écrit par Lindsay, Je suis métisse.

img_4393

Petit dîner entre amis. Les températures baissent, mon appétit grandit ! Et les délices d’hiver je ne peux – et je crois bien que je ne veux – pas y résister. Alors cette semaine un de mes bonheurs a été le dîner organisé chez mon ami pour une délicieuse fondue savoyarde. Tout ce fromage qui dégouline mais quel régal ! Au point d’en manger toujours bien trop… Vivement la prochaine !

img_4447

Créativité. La maternité me conduit chaque jour vers de nouvelles aventures et j’adore ça ! Il y a ce blog, le podcast, la boutique en ligne, les rencontres, les invitations, et tout un univers qui ouvre les portes de ma créativité. Cerveau aux milles idées à la seconde, j’essaie au maximum de m’autocadrer, ce qui n’est pas toujours évident quand on bosse seule mais bon sang ce que c’est chouette ! C’est un bonheur que je tente de construire  avec les montagnes russes des émotions que cela implique passant de « c’est trop nul » à « c’est super ! ».

img_4463

Thank you. M’arrêter sur une musique qui passe en fond chez moi (j’utilise l’application FIP) et la trouver très chouette. J’ai vite été absorbée par les comptines à l’arrivée de Minilove et depuis je ne me suis pas vraiment mise à jour. C’est donc cette chanson « Thank you » de Nataniel Rateliff and The Night Sweats qui m’a fait tendre l’oreille et passer quelques belles minutes en chanson. Si certains débarquent comme moi, vous pouvez l’écouter ici.

img_4465

C’était week-end solo pour moi alors vivement demain que je retrouve mon Minilove. Et à vous, je vous souhaite une très belle semaine !

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :