Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Voyage

Nos vacances en roulotte

1 novembre 2018

Maintenant que Minilove est à la maternelle, il nous faut vivre au rythme des vacances scolaires et trouver des occupations.

Il y a quelques semaines, j’ai fait un tour sur le site des Gîtes de France pour voir si je pouvais trouver un hébergement sympa avec piscine couverte et accessible en train. C’est alors que j’ai aperçu dans les filtres la petite case « Insolites » que j’ai cochée bien évidemment. Bingo !

Le gîte Les Roulottes de la Risle en Normandie propose des séjours comme son nom l’indique, dans une roulotte. J’ai appelé la propriétaire dans la foulée pensant que tout serait déjà complet et la chance fut avec moi. Il restait bien une place dans ce gîte très prisé. Yasmine m’a proposé de venir nous récupérer à la gare à notre arrivée et de nous emmener faire quelques courses pour que je ne sois pas trop chargée. Elle a facilité mes vacances sans que je ne demande rien et c’est assez précieux quand on voyage seule avec un enfant et mille bagages !

Pour s’y rendre il suffit de prendre le TER direction Serquigny depuis la gare Saint-Lazare (durée 1h40) puis un second train intercités jusqu’à la gare de Brionne (durée 5mn).

img_4198

Cela faisait bien deux semaines que Minilove était tout excité à l’idée de dormir dans une roulotte sans même savoir ce que c’était ! Je ne voulais pas lui montrer de photos avant pour lui laisser la surprise entière mais je lui ai quand même dit que nous dormirions dans une maison avec des roues.

img_4124

Une roulotte au charme fou, tout équipée pour cuisiner sur place et limiter les dépenses.

Quand nous sommes arrivés, à l’heure de la sieste, j’ai su tout de suite qu’il allait mettre du temps à s’endormir tant il était émerveillé. Notre jolie roulotte bleue était beaucoup trop mignonne dans le moindre détail : l’intérieur en bois du sol au plafond, la literie à carreaux bleu et blanc, les torchons et rideaux aux mêmes couleurs, une table pour nos repas et même une petite terrasse sur laquelle on peut installer des transats mis à disposition.

img_4256

Dans l’immense jardin, un espace jeux pour les enfants, une épicerie pour savourer les produits locaux, des jouets à disposition des enfants et… une piscine chauffée d’avril à octobre ! Minilove était ravi d’enfiler ses brassards et de faire le petit poisson. Un barbecue est aussi planté à côté de la roulotte avec une table en bois mais je ne me suis pas essayée à faire chauffer les saucisses. Aux beaux jours ce doit être un pur bonheur ! Les propriétaires proposent aussi des paniers gourmands avec les produits de la région et des petits-déjeuners.

img_4258

img_4263

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo qui nous offrait des journées bien douces sous le soleil. On en a profité pour faire quelques balades en forêt, ramasser des châtaignes et cueillir les nombreuses pommes du jardin (la passion de Minilove, j’aurais pu ouvrir une entreprise de compotes maison tant il en rapportait).

Depuis bientôt deux mois, Minilove veut la même histoire tous les soirs « Une journée à la ferme » alors nous sommes allés jusqu’au champs labouré pour que les images du livre deviennent réalité.

img_4262

Quatre petits jours hors du temps dans Les Roulottes de la Risle, une parenthèse au vert et au calme qui fait du bien. Un accueil plus que parfait, la propriétaire est disponible et garde un savoir précieux de l’accueil bien que ses gîtes affichent souvent complet. Le domaine dispose de deux roulottes, une rouge et une bleue qui peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes ainsi qu’une maison troglodyte pour une expérience différente, sous la terre.

Vous connaissez d’autres endroits pour passer des vacances insolites ?

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :