Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Sortie

À l’exposition Monsieur, Madame

10 octobre 2018

Vous avez été nombreux à me demander comment était l’expo consacrée aux personnages Monsieur Madame au musée en Herbe alors voici un article pour vous en dire plus sans tout vous dévoiler.

img_3291

Nous allons à toutes les expos de ce musée dédié aux enfants, il y a toujours des thématiques intéressantes, colorées et adaptées aux petits. Une belle occasion de plonger petit à petit Minilove dans l’univers des musées.

À la maison, Minilove a trois livres des Monsieur Madame : Monsieur Formidable, Monsieur Rêve et Monsieur Heureux mais nous ne les lisons pas très souvent (nous lisons depuis un mois chaque soir l’histoire de la ferme, avant cela c’était le loup). Alors je lui ai ressorti le week-end dernier pour qu’il se familiarise un peu avec. On m’a dit après qu’existaient les dessins-animés Monsieur Madame, cela aurait pu m’aider !

img_3299

Dimanche dernier, matin pluvieux, nous avons été de nombreux parents à avoir la même idée et à nous rendre à l’exposition Monsieur Madame qui avait démarré quelques jours auparavant. Je souhaitais que Minilove puisse faire le baby tour avec la guide mais celui-ci était malheureusement déjà complet. Cela ne nous a pas empêcher de suivre le groupe et profiter des explications. Minilove était intéressé, curieux, et écoutait avec attention. Je pense que pour les trois ans, c’est une bonne chose de réserver un tour avec une guide, afin de canaliser leur attention et les intéresser. Les enfants du tour ont en plus souvent des accessoires qui leur sont prêtés lors de la visite, cette fois-ci c’était les chapeaux que l’on retrouve souvent sur les personnages.

img_3290

Le musée est petit, il y a trois – quatre grandes salles donc on a vite fait le tour mais il y a aussi des installations dédiées pour cette expo comme une grande toile sur laquelle  Minilove a pu s’essayer au graf numérique. Et oui car quelques street artists ont revisité les personnages pour en faire de beaux tableaux exposés au Musée en Herbe pour l’occasion.

img_3292

img_3293img_3295

Et pour finir un petit salon Monsieur Madame où il a pu écouter des histoires grâce aux baladeurs mis à disposition, colorier sans dépasser (ou presque) les dessins, lire les histoires des bonhommes rigolos.

img_3289

Un bon moment tout en couleurs que je vous recommande avec le baby tour (réservez à l’avance) pour les petits et les grands.

Et alors en préparant cet article j’ai fait une super découverte, les livres Monsieur Madame existent aussi pour les adultes (je débarque ?!) et il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention car le titre fait écho au dernier épisode du podcast Le Tourbillon et à ma vie de manière générale ! Je vais me le procurer pour en savoir plus sur son contenu. Si ce livre vous intéresse aussi vous pouvez le retrouver ici ou découvrir les autres versions pour adultes.

img_3303Bonne visite !

Est-ce que vous allez voir des expos avec vos enfants ? Vous nous recommandez lesquelles ?

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi sur Instagram

    %d blogueurs aiment cette page :