Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Lifestyle

La Belle Semaine #12

9 septembre 2018

C’était la semaine du gros cap pour Minilove et cela a engendré une semaine de pré-rentrée pour moi car en petite section ils ont une adaptation pour que les petits puissent s’adapter à leur nouvel environnement en douceur. Cela signifie donc une impossibilité de travailler pour moi !

L’école maternelle. Ça y est, c’est fait ! J’appréhendais ce moment mais comme je vous l’ai raconté ici, la rentrée s’est bien passée pour Minilove. Il y a finalement quelques pleurs le matin mais des sourires chaque soir alors j’espère que les larmes sécheront vite.

L’occupation masquée. Une pré-rentrée c’est quelques heures passées à la maternelle pour Minilove et le reste de ses journées avec moi. Il faut donc trouver des activités à faire… et pour cela j’ai découvert la Toucan Box. Une jolie boîte personnalisée au prénom de Minilove qui contient des merveilles à fabriquer et dans celle-ci il s’agissait d’un masque de dinosaure. On a pu aussi découvrir des feutres, des stickers et un magazine. D’ailleurs ils viennent de changer leur formule et ce sont maintenant deux activités créatives qui sont proposées par box. Expérience validée, journée occupée !

Lecture en sacs. En rentrant de l’école, la concierge de l’immeuble m’a prévenue qu’un.e voisin.e avait jeté des sacs entiers contenant des livres. Une aubaine pour moi qui adore ça ! J’ai donc fait le tri dans chacun des sacs pendant que Minilove sortait les poubelles avec la concierge et j’ai récupéré une dizaine de livres dont trois volets Harry Potter que mon fils pourra découvrir en grandissant.

img_2445

Un week-end repos. J’ai décliné toutes les invitations reçues ce week-end pour rester au calme. Je ne me suis pas spécialement reposée car je devais bosser et je suis allée courir mais j’ai écouté mon corps qui était épuisé voire grippé. La tentation d’aller vadrouiller, trinquer, festoyer était bien là surtout en week-end solo alors je suis fière d’avoir tenu bon (et j’ai bien un gros rhume…).

img_2433

Vide dressing. Comme beaucoup je suis devenue fan de Vinted, l’appli qui permet de vendre ses vêtements sans prendre de commissions. J’ai donc profité du calme du week-end pour faire du tri dans les affaires de Minilove et dans les miennes, et j’ai ajouté des nouvelles pièces ! Vous pouvez me retrouver sous le pseudo mademoiselle-love, vous y êtes aussi ?

Les beaux jours sont de retour, je vous souhaite un doux dimanche !

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :