Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Maman

La première rentrée des classes

3 septembre 2018

Aujourd’hui c’était la rentrée des classes pour Minilove. Premier jour en petite section à la maternelle. Quoi déjà !? La maternelle ! Hier encore je le déposais à la crèche…

Un grand cap donc, un grand jour dont on m’avait parlé et sur lequel j’avais lu des retours d’expérience assez angoissants… Tu verras ce sera terrible ce premier jour, accroche-toi, tous les enfants dont le tien vont hurler dans une petite salle de classe.

J’imaginais le pire, l’horreur et mon cœur se comprimait. Hier soir l’angoisse est montée lorsque tard dans la nuit, j’envisageais cette première rentrée…

Minilove a passé un moment au centre de loisirs cet été qui se trouve à cette même maternelle. Il connaissait donc déjà bien les lieux ainsi que les visages de certains adultes. Je lui ai expliqué que le jour de la rentrée il se pouvait que ses nouveaux copains se mettent à pleurer lorsque les parents s’en iraient car eux ne connaissaient pas encore l’école.

Ce matin en attendant l’ouverture des portes, d’autres parents semblaient avoir bien briefé leurs enfants qui arrivaient en chantonnant « youpi c’est l’école » et à ce même moment Minilove retrouvait ses copains de crèche. Je commençais à être un peu rassurée devant toute cette énergie positive.

Et c’est donc tout en douceur que s’est déroulée la première heure à la maternelle. Nous avons accompagné nos enfants dans leur classe remplie de jeux, de livres et même de poissons. Chaque parent s’est peu à peu éclipsé de la salle et il n’y a pas eu de pleurs. Même pas moi !

En revenant le chercher, Minilove était le seul à jouer tranquillement pendant que tous ses camarades retrouvaient leurs parents. J’ai même dû lui dire plusieurs fois que nous devions y aller car la journée d’école était finie ! On reviendra demain…

J’espère que la rentrée de vos petits s’est bien passée, l’année peut commencer !

  • Reply
    Mademoiselle Love | La Belle Semaine #12
    9 septembre 2018 at 11:21

    […] y est, c’est fait ! J’appréhendais ce moment mais comme je vous l’ai raconté ici, la rentrée s’est bien passée pour Minilove. Il y a finalement quelques pleurs le matin […]

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi!

%d blogueurs aiment cette page :