Instagram

Suivez moi!

bonheur LE BLOG

La Belle Semaine #11

2 septembre 2018

Après avoir bien déconnecté durant l’été, les petits bonheurs de la semaine font leur retour ! J’en aurais beaucoup à lister ici car les vacances c’est que du bonheur, voici en tout cas ma sélection pour la semaine qui vient de s’écouler.

Nouvelle coupe. Ceux qui me suivent sur Instagram sont déjà informés, Minilove a eu sa première séance chez le coiffeur. Oui, après trois ans ! Si j’aimais bien le voir avec ses cheveux longs en fouilli avec quelques boucles, quand celles-ci disparaissaient cela commençait à se rapprocher plus de la coupe mulet. C’est donc au barber shop Gégé, devant lequel nous passons chaque jour que nous sommes allés. Un Minilove qui n’a pas bougé pendant toute la durée de la séance et une maman émue de voir son bébé avoir pris vingt ans avec ses cheveux courts…

img_2266

Des souvenirs imagés. J’ai trois voire quatre trains de retard sur les impressions de mes milliers de photos. Alors lorsque l’on m’a proposé d’imprimer un album en utilisant directement mes photos Instagram, j’ai accepté immédiatement ! Quelle bonne idée ! Smartphoto propose des albums photos pré-conçus dans lesquels vous glissez simplement vos photos en provenance de votre compte. Un énorme gain de temps qui m’a permis de retracer tous nos souvenirs de 2017 (je vous le disais, j’ai beaucoup de retard). J’ai choisi une présentation épurée avec un peu de texte sur certaines pages mais chacun peut tout personnaliser selon son envie.

img_2265

Un bon petit plat. Le plaisir de faire une belle présentation dans l’assiette pour Minilove et pour moi, et déjeuner en tête-à-tête un plat savoureux. En toute simplicité, du saumon à la crème en papillote et du riz, le tout saupoudré d’aneth. Un régal ! Et Minilove me redemande déjà de faire une montagne dans son assiette.

img_1960

Quand faut y aller. Bon, vous connaissez maintenant ma sincère envie de faire du sport, ma capacité à me motiver mais aussi celle à relâcher… C’est donc la reprise et j’y crois !  Première semaine de sport toujours en suivant le programme tbc (top body challenge), j’alterne donc renforcement musculaire et cardio un jour sur deux. J’ai des courbatures des pieds à la tête mais je me sens déjà bien mieux physiquement avec de l’énergie à revendre et un moral en béton !

img_2270

Des carreaux ensoleillés. Déniché lors de mon séjour à Jersey, j’ai rapporté ce joli petit coussinet à Minilove. Si l’on peut le trouver kitsch, en grande fan de tartan je le trouve vraiment adorable. La chose en plus, cette phrase qui me rappelle la chanson que me chantait mon Daddy lorsque j’étais petite.

img_2214-1

On y est, l’heure de la cloche a sonné. Demain matin Minilove fera son entrée à la maternelle, découvrira sa première maîtresse d’école et ses premiers camarades de classe. Le moment promet d’être émouvant…

Belle rentrée à tous !

 

 

 

 

 

 

 

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi sur Instagram

    %d blogueurs aiment cette page :