Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Voyage

Quelques jours sur l’île de Jersey

30 août 2018

Faire le plein d’air iodé ou tout recommencer à Jersey (chanson que j’ai eue dans la tête durant le séjour), j’ai profité de la pause estivale pour me rendre sur cette belle île anglaise. Comme je vous en parlais dans cet article, j’ai une amie qui m’invite souvent dans sa maison normande pas loin de Granville, ville portuaire qui permet de faire des virées sur les îles anglo-normandes.

img_2238

Nous avons donc décidé de traverser la Manche grâce au ferry qui navigue quelques jours par semaine en fonction des marées. Pour la traversée, prévoir 45€ aller/retour, une heure et demi de mal de mer, et une pièce d’identité. La réservation peut se faire en ligne via le site Direct Ferries qui compare les meilleures offres.

Arrivées sur l’île anglaise, l’idéal est de se procurer un pass de bus pour le nombre de jours sur place et vous pouvez ainsi vous déplacer facilement d’un point à l’autre. Et aussi tester le deuxième étage du bus !

C’est à Saint-Aubin que nous avons élu domicile pour deux nuits dans un très charmant hôtel face au port. Une chambre très cosy à la déco so British et au service impeccable. Le petit-déjeuner était inclus dans la réservation donc chaque matin au programme : oeufs brouillés, bacon, toasts et thé bien sûr. Un délice !

img_2048

img_2224img_2234

img_2222img_2237

La météo a été plutôt clémente et le soleil au rendez-vous quasiment durant les trois jours, ce qui nous a permis de visiter notamment le château Elisabeth Castle en matinée (prévoir deux heures environ). Ce qu’ils appellent château est surtout une ancienne base militaire rocheuse située dans la mer et accessible en fonction de la marée. Et oui car pour y aller il faut prendre un bus-bateau ou bateau bus au choix ! Adorable petite tôle sur roues qui met une dizaine de minutes pour nous conduire jusqu’au château.

img_2219img_2220img_2221img_2223img_2227img_2229img_2228img_2215img_2217

De retour à Saint Hélier, la capitale de l’île, nous avons flâné dans les rues commerçantes en attendant notre prochain bus. Moins attirée par ce coin de l’île qui est plus citadin, où boutiques et banques (Jersey étant un paradis fiscal) se côtoient, j’étais ravie de repartir en vadrouille vers la côte sauvage.

Trois quarts d’heure de bus et nous voilà en haut des falaises de Plémont Bay avec une vue époustouflante sur la mer. Une plage est accessible par les escaliers, j’ai donc pu tremper mes pieds dans l’eau bien fraîche. Il y avait quelques courageux.ses baigneurs.ses sur place. Pour le retour à notre hôtel, nous avons pris une autre ligne de bus afin de découvrir une autre partie de l’île, en longeant toute la côte ouest.

img_2226img_2225

Niveau gastronomie nous nous sommes régalées de ribs, fish and chips et autres délices qui m’amènent aujourd’hui à reprendre le sport de manière intensive !

Pour la dernière matinée, nous nous sommes baladées dans les charmantes rues de Saint-Aubin, avons découvert galeries et friperies où j’ai d’ailleurs déniché une magnifique veste à carreaux que je vous montrerai lorsque l’automne sera installé.

Petit tour aussi à la Jersey Lavender Farm pour découvrir différentes variétés de lavande dans un joli jardin où roulotte, poules, poussins, hirondelles et balançoire dessinent le paysage. Une petite touche de rappel de mes vacances en Provence dont je vous parlai ici.

img_2232img_2231img_2218

Trois jours sur place, à vivre dans le calme et la quiétude d’une île anglaise, exactement ce qu’il me fallait avant de reprendre le rythme parisien.

img_1812

Maintenant place à la rentrée, je vous la souhaite chargée en good vibes !

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi sur Instagram

    %d blogueurs aiment cette page :