Instagram

Suivez moi!

Food LE BLOG Voyage

Parenthèse bordelaise

8 août 2018

Mes vacances ont débuté la semaine dernière, sans Minilove, mais en fêtant l’amour avec le mariage d’une amie à Bordeaux.

En route pour passer quelques jours dans cette jolie ville où je n’étais pas retournée depuis de nombreuses années.

Le premier soir à l’occasion du mariage civil, j’ai pu découvrir deux lieux magnifiques : chez Frida et la Guinguette chez Alriq. Tous les invités se sont retrouvés en premier lieu sur la sublime terrasse du restaurant Chez Frida, à l’abri du soleil (oui c’est étrange d’écrire cela mais en pleine canicule le soleil devient souffrance !). Puis nous nous sommes rendus à la guinguette en bord de Garonne pour une soirée conviviale entre jeunes (ou ce qu’il en reste…). Ici, de grandes tablées en bois nous attendaient pour trinquer (encore) et savourer de succulentes moules frites. Nous avions réservé pour l’occasion mais si vous vous y rendez, prévoyez d’y aller assez tôt car le lieu est très prisé.

Robe rayée bleue en lin Olive – montre cuir marron Olivia Burton

 

Le lendemain, c’était le jour du mariage. Nous sommes allés bruncher avant la cérémonie pour prendre des forces. Direction le Kokomo Coffee pour goûter leur tartine géante à l’avocat et leur thé glacé maison délicieux. Ici c’est ambiance californienne avec planche de surf et musique stylée. Et c’est surtout très bon !

 

Puis place à l’amour et au mariage ! La réception avait lieu en dehors de la ville et nous étions logés dans une magnifique maison d’hôtes. La propriétaire des lieux étant architecte, tout était parfaitement pensé pour accueillir du monde. La piscine était le vrai bonus après une soirée et sous la chaleur !

Retour à Bordeaux pour une soirée au calme puis le lundi c’était plage au programme. Un ami habitant Bordeaux a sorti sa petite voiture de collection pour l’occasion ! On a décapoté la jolie quatre chevaux et en route pour l’aventure, sans ceintures, direction Lacanau océan. C’est sur une plage sauvage que nous nous sommes prélassés toute la journée, munis de nos parasols pour ne pas flamber au soleil. En seulement une petite heure nous déconnections au bord de l’océan. Un bonheur !

Nouvelle journée, nouvelle découverte culinaire pour un brunch au restaurant Personne n’est parfait. L’avocado toast étant ma grande passion, je me suis évidemment laissée tenter par ces quelques tartines saupoudrées de graines et j’ai accompagné mon plat d’un délicieux thé glacé à l’hibiscus.

Et après s’être rassasié, pour notre dernière journée complète : escapade à Saint-Émilion ! Le TER depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean vous y emmène en trente minutes pour 15€ l’aller/retour. Les températures avaient baissé ce jour-là donc tout était parfait pour découvrir cette charmante petite cité médiévale et bien sûr déguster quelques verres de vin au passage. La vue sur les champs de vignes est sublime !

img_1466

Le soir nous sommes allées dîner chez Tante Charlotte, le restaurant de mon ami dont je vous parlais plus haut. C’était un plaisir de le retrouver après toutes ces années et son concept de restauration aussi. Sous l’œil vigilant de Tante Charlotte, tout le service est pensé au millimètre : les tables sont éclairées à la bougie pour un effet intimiste garanti, on vous raconte la carte en détail sur un fond de musique doux et le service est impeccable. J’ai opté pour le menu qui propose un choix varié et de saison pour une explosion de saveurs (et de pantalon !). Un pur délice ! Et je ne dis pas ça parce que c’est mon ami. Pensez à réserver une table si vous souhaitez dîner chez Tante Charlotte et soyez à l’heure !

img_1472

Le train du retour pour Paris étant en fin de journée, cela nous a permis de nous balader, de faire quelques emplettes et de tomber par hasard sur un délicieux restaurant italien pour déjeuner. Dans une petite rue tranquille et à l’ombre, nous avons savouré de délicieuses pizzas cuites au feu de bois et servies par des italiens à l’accent chantant. Bienvenido chez Masaniello !

En résumé, beaucoup (beaucoup) de food durant ce séjour !

C’est donc avec cinq kilos en plus que je suis de retour à Paris, impatiente de retrouver mon Minilove d’amourette pour repartir en vadrouille dans le Lubéron avé les copaings ! Plus que quelques jours à tenir…

  • Reply
    Mademoiselle Love | Vacances en Provence
    24 août 2018 at 21:45

    […] de me remémorer les bons souvenirs du mois d’août. Je vous racontais précédemment ma parenthèse à Bordeaux pour ma première semaine en solo et aujourd’hui je vous emmène dans le Luberon avec […]

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi!

%d blogueurs aiment cette page :