Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Sortie

À la ferme de Gally

17 juin 2018

Ce week-end nous avons fait une virée à la Ferme de Gally et bien que le trajet fut beaucoup plus long que prévu, nous avons passé un super moment.

N’ayant pas de voiture – à Paris ce serait un enfer sans nom – nous avons pris le rer c pour nous rendre à la ferme. Ce qui aurait du durer une demi-heure s’est transformé en une bonne heure de trajet car nous avons fait tout le tour de la ligne…

Enfin arrivés à la gare de Versailles Chantiers, j’ai commandé un Uber car la ferme n’est pas accessible en transports en commun, compter environ 6€ pour le trajet.

Nous sommes donc arrivés sur les lieux vers 11h et Minilove était surexcité ! Je lui ai réservé une place à l’atelier pour apprendre à fabriquer le pain et il s’est appliqué pendant tout le cours à pétrir sa pâte ou presque… Minilove ne supportant pas avoir les mains « sales ».

À midi j’avais réservé au Café de Gally pour un déjeuner en tête-à-tête. La carte alléchante propose brunch et autres plats variés à base de produits frais venus tout droit de la ferme. Nous avons opté pour les grosses pommes de terre et la charcuterie, un régal ! La déco du restaurant aussi est canon : fauteuils en cuir, nappes à carreaux, avec un Coin des Cocottes où quelques poules sont visibles derrière la vitrine. Pas idéal pour garder son enfant à table mais l’endroit est vraiment sympa.

Pour y accéder on traverse l’énorme épicerie de la ferme comprenant fleurs et délices frais.

Sinon pour déjeuner il y a aussi un espace pique-nique à l’extérieur où vous pouvez apporter votre déjeuner et savourer un repas en famille sur les tables en bois.

Après le déjeuner, j’avais peur que Minilove commence à fatiguer mais pas du tout ! Nous sommes allés voir les quelques animaux de la ferme : lapins, âne, cochons, chèvres en liberté, moutons, poules, … et sommes allés courir dans les bois sur les traces des petites bêtes à travers un parcours pédagogique.

IMG_0283IMG_0293IMG_0295IMG_0297

Minilove ne voulait plus repartir, bien installé sur les gros tracteurs.

IMG_0301IMG_0302

J’ai commandé un Uber pour nous rendre cette fois-ci à la gare de Saint-Cyr l’école et nous avons pris la ligne N jusqu’à Montparnasse, beaucoup plus rapide qu’à l’aller ! Là-bas nous attendait un petit medley autour d’un des pianos mis à disposition dans la gare.

À la maison vers 17h, nous nous sommes tous les deux litteralement écroulés de fatigue. C’était une belle journée !

Vous connaissez cette jolie ferme ?

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi!

    %d blogueurs aiment cette page :