Une journée aux îles Chausey

Je vous en parlais dans mes petits bonheurs de la semaine, avec Minilove et une chouette bande de copains, nous avons passé un week-end prolongé en Normandie.

C’est un petit rituel chaque année, nous nous mettons au vert (façon de parler) dans la grande maison d’une amie. Située à deux pas de Granville, port desservant différentes îles françaises et anglaises, nous avons décidé de partir une journée sur l’île principale de l’archipel de Chausey.

Une partie a fait la traversée en bateau – loué pour l’occasion – et avec Minilove, nous avons pris tranquillement la navette pour une traversée un peu plus longue, d’une heure. Les billets aller/retour sont à 27€ pour les adultes et à (tout de même) 8,90€ pour les moins de trois ans avec la possibilité de réserver les tickets en ligne.

Vers 13h nous sommes arrivés dans ce petit coin de paradis : eau transparente, soleil qui brille, barques de pêcheurs, de la verdure et un restaurant perché où nous avions réservé. Apéro dans le coin jardin du resto, à flanc de falaise et à la vue dégagée sur la mer. Rosé frais pour les grands et grenadine pour les minis, nous avons profité de ce moment hors du temps avant de passer à table.

Le restaurant de l’hôtel du Fort propose une cuisine locale et… délicieuse ! Il était difficile de faire un choix, j’ai finalement opté pour un tartare crevettes-artichaut en entrée, suivi d’un bar rôti et j’ai craqué pour le meilleur riz au lait façon crème brûlée… à tomber !

On a chillé quelques heures en terrasse, pendant que les enfants jouaient dans le jardin, glaces dégoulinantes en mains. Puis petite balade jusqu’à une plage quasi déserte et dans un décor plus terreux, la marée ayant baissé.

Déjà l’heure de repartir en navette, complètement déconnectés et avec de belles images plein les yeux. Le temps à été idéal pour cette journée ! Prochaine destination, l’île de Jersey…

Vous connaissez ces îles ?