Mon bilan après ma reprise du sport

Il y’a quelques semaines voire maintenant deux bons mois, je vous parlais de ma motivation à reprendre le sport avec le Top Body Challenge. L’heure est venue de faire le bilan !

Lorsque j’ai démarré le programme, j’étais en transition entre deux boulots et j’avais donc le temps. Pourtant le programme ne demande pas beaucoup de temps : une demi-heure par jour, ce n’est rien en soi, trente minutes. J’ai donc démarré hyper confiante car je pouvais disposer de mon temps comme bon me semblait. Je déposais Minilove à la crèche et rentrais chez moi pour me mettre à l’ouvrage. Motivée comme jamais, j’ai effectué la première semaine, puis la seconde, puis la troisième assidument jusqu’à la sixième. Dur, quelques courbatures mais je faisais les exercices et ils me le rendaient bien.

Jusqu’au jour où j’ai démarré une nouvelle mission freelance… La course quotidienne a repris de plus belle alors que je ne travaille que trois jours par semaine. Enfin officiellement pour cette entreprise, le reste du temps je travaille sur mes projets perso comme mon nouveau podcast Collectif Mamans (vous avez écouté ?!). Bref, le temps dédié au sport s’est doucement fait de plus en plus rare. Le temps de sommeil aussi, Minilove ayant décider de me rejoindre toutes les nuits dans mon lit. Mais bon cela fera sûrement l’objet d’un autre article.

Bon et en bonne vivante aussi, les nombreux apéros et autres restos ont aussi participé à ma démotivation. Et maintenant que les beaux jours sont là, cela ne va pas arranger les choses… Le soleil appelle les pique-niques, qui appellent le rosé frais, qui appelle les couchers tardifs, qui appellent…

Quoiqu’il en soit, toutes les excuses sont bonnes pour arrêter le sport n’est-ce pas ! Mais je ressens les effets négatifs dus à cet arrêt. Faire du sport chaque matin, je m’en pensais incapable, étant plutôt du soir. Au fur et à mesure des semaines, j’ai senti une véritable énergie positive procurée par une pratique régulière. Trente minutes à me donner à fond, et des journées qui étaient ensuite très productives. Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Alors qu’est-ce qu’on fait ? Et bien, on recommence ! Rien n’est perdu évidemment. Je compte reprendre mes sessions chaque matin et retrouver toute la motivation des premières semaines. Go go go ! Et les beaux jours, c’est également une bonne période pour manger plus sainement, qui sait.

Et vous, vous en êtes où avec le sport ?