Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Maman Sport

Mon bilan après ma reprise du sport

8 mai 2018

Il y’a quelques semaines voire maintenant deux bons mois, je vous parlais de ma motivation à reprendre le sport avec le Top Body Challenge. L’heure est venue de faire le bilan !

Lorsque j’ai démarré le programme, j’étais en transition entre deux boulots et j’avais donc le temps. Pourtant le programme ne demande pas beaucoup de temps : une demi-heure par jour, ce n’est rien en soi, trente minutes. J’ai donc démarré hyper confiante car je pouvais disposer de mon temps comme bon me semblait. Je déposais Minilove à la crèche et rentrais chez moi pour me mettre à l’ouvrage. Motivée comme jamais, j’ai effectué la première semaine, puis la seconde, puis la troisième assidument jusqu’à la sixième. Dur, quelques courbatures mais je faisais les exercices et ils me le rendaient bien.

Jusqu’au jour où j’ai démarré une nouvelle mission freelance… La course quotidienne a repris de plus belle alors que je ne travaille que trois jours par semaine. Enfin officiellement pour cette entreprise, le reste du temps je travaille sur mes projets perso comme mon nouveau podcast Collectif Mamans (vous avez écouté ?!). Bref, le temps dédié au sport s’est doucement fait de plus en plus rare. Le temps de sommeil aussi, Minilove ayant décider de me rejoindre toutes les nuits dans mon lit. Mais bon cela fera sûrement l’objet d’un autre article.

Bon et en bonne vivante aussi, les nombreux apéros et autres restos ont aussi participé à ma démotivation. Et maintenant que les beaux jours sont là, cela ne va pas arranger les choses… Le soleil appelle les pique-niques, qui appellent le rosé frais, qui appelle les couchers tardifs, qui appellent…

Quoiqu’il en soit, toutes les excuses sont bonnes pour arrêter le sport n’est-ce pas ! Mais je ressens les effets négatifs dus à cet arrêt. Faire du sport chaque matin, je m’en pensais incapable, étant plutôt du soir. Au fur et à mesure des semaines, j’ai senti une véritable énergie positive procurée par une pratique régulière. Trente minutes à me donner à fond, et des journées qui étaient ensuite très productives. Bien dans son corps, bien dans sa tête !

Alors qu’est-ce qu’on fait ? Et bien, on recommence ! Rien n’est perdu évidemment. Je compte reprendre mes sessions chaque matin et retrouver toute la motivation des premières semaines. Go go go ! Et les beaux jours, c’est également une bonne période pour manger plus sainement, qui sait.

Et vous, vous en êtes où avec le sport ?

  • Reply
    Valerie
    8 mai 2018 at 11:38

    Comme tous les programmes (régime ou sport), il est difficile de s’y tenir et comme tu le dis très bien les beaux jours apportent multiples tentations. Perso, j’essaie d’aller courir 1 fois sûr par semaine en essayant de passer à 2 mais difficile de concilier les différentes activités. Bon courage.

    • Reply
      Mademoiselle Love
      8 mai 2018 at 12:22

      Bravo ! Une fois par semaine c’est déjà un bon rythme ! Avec une volonté de fer, on va bien finir par y arriver…

  • Reply
    Anne Claire
    8 mai 2018 at 11:41

    La mise en place d’une routine sportive pour atteindre des résultats visibles sur le corps mais aussi une énergie positive décuplée grâce à la production d’endorphines dans le cerveau requiert une pratique régulière, de plusieurs séances par semaine pendant au moins 12 semaines. Une fois ces 3 mois passés, l’addiction se met en place et tu peux plus vivre sans ta routine sportive.
    Bon facile à dire et à faire quand on a pas d’enfant, une vie sociale extrêmement limitée de part toutes mes vies à l’étranger et qu’on vit à côté de la plage c’est vrai, ça motive!
    Je crois qu’il faut être patient avec soi même, indulgent et peut-être l’envisager comme une évolution de ton mode de vie.
    Depuis un an, j’ai placé dans l’évolution de mon mode vie, des valeurs et une philosophie qui m’ont tranquillement dirigé à mon rythme vers une vie avec moins d’alcool, moins de protéine animal, plus de légumes, de fruits, d’eau, de méditation et de sport mais je crois que c’est très personnel et qu’il s’agit juste de trouver l’équilibre entre tes désirs, tes buts et ta réalité.
    Fixe toi des objectifs simples associés à des valeurs qui sont les tiennes, et je suis persuadée que tu iras step by step vers ta nouvelle réalité!
    Gros bisous et bon courage pour ta semaine!

    • Reply
      Mademoiselle Love
      8 mai 2018 at 12:34

      Oui j’ai bien ressenti cette énergie positive et c’est pour cela que je vais me motiver à recommencer ! J’ai toujours fait du sport par cycle (running, yoga) mais là l’énergie n’était pas la même, c’était un vrai boost sûrement car je le faisais le matin. Je vais essayer de plus vivre de tomates et d’eau fraîche à défaut de pastas et d’apéros et le reste suivra sûrement pour une vie de plus en plus saine… Affaire à suivre !
      Belle semaine à toi aussi, bisous

  • Reply
    Anaïs (coeur-sauvageon)
    8 mai 2018 at 21:59

    C’est déjà très positif d’avoir un regard si lucide dans ce bilan !
    Comme le dit le commentaire précédent, quand tu auras trouvé le rythme qui te correspond, tu n’auras même plus besoin de trouver la motivation.
    J’essaye aussi de faire quelques exercices tous les soirs, mais non sans peine. Les 2 enfants (en solo) + le boulot ont souvent raison de mon énergie.
    Je vais courir 1 WE sur 2, ça me vide l’esprit, idéal pour recommencer la semaine.
    J’aspire à une pratique sportive plus régulière mais pour cela il me faut une baby sitter ou un collectif de parents solo.
    Hâte de suivre tes aventures sportives !

    • Reply
      Mademoiselle Love
      8 mai 2018 at 22:29

      Les batteries sont souvent à plat, d’autant plus pour les mamans solos mais c’est vrai que plus on fait de sport et plus on a d’énergie… Hum il faut juste entrer dans le cercle vertueux et ne plus en sortir ! Bravo pour ta pratique, c’est top ! J’espère m’y replonger rapidement et partager mes aventures. Belle soirée !

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi sur Instagram

%d blogueurs aiment cette page :