Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Lecture Motivation

Lovebook #3

26 février 2018

Retour sur mes dernières lectures avec trois livres inspirants et motivants. Je suis très penchée livres de développement personnel en ce moment mais aussi vers des livres dans lesquels les femmes sont au devant de la scène.

 

La Tresse, Laetitia Colombani

Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

img_7045+++ Trois femmes mises à l’épreuve aux quatre coins du globe et chacune va prendre des décisions capitales pour la suite de leurs vies. Parmi elles, deux mamans avec une vision différente de la maternité. Peu de choses peuvent arrêter une femme bien décidée… Un livre qui donne de la force et du courage.

LA TRESSE, LAETITIA COLOMBANI – 224 PAGES, ÉDITION GRASSET

 


Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé, Laurence Luyé-Tanet

 

Résumé : « Je voudrais vous poser une question : Si nous cessions tous de claquer la porte au nez de notre vie, qu’arriverait-il ? Et si vous cessiez, vous ? C’est parce que pendant longtemps je n’ai pas cru à mes rêves, que je regardai dans la direction opposée et que l’insatisfaction allait grandissante, qu’aujourd’hui j’écris ce livre, une sorte de manuel de Savoir Vivre. J’ai appris à utiliser mon potentiel, à penser correctement, à danser avec l’Univers et ma vie a changé. Elle a changé rapidement. Non seulement ma vie a changé mais aussi celles des personnes que j’accompagne. Alors pourquoi pas la vôtre ? Rassurez-vous, il n’y a rien de difficile. Il faut juste comprendre certaines choses. »

IMG_2940

+++ Je crois que je l’ai acheté complètement au feeling, avec son titre très long et sa couverture fleurie, en me disant pourquoi pas ! C’était sans me rappeler livre de Giordiano qui m’avait beaucoup plu dans un autre style. Ici il s’agit donc de développement personnel avec des thèmes répartis en chapitres et des illustrations qui permettent une lecture souple. J’ai aimé prendre le temps de la réflexion en lisant lentement les pages de ce livre pour bien assimiler les informations et comprendre comment les appliquer. Je le relirai sûrement de temps en temps pour des piqûres de rappel !

NE CRAINS PAS QUE TA VIE PRENNE FIN UN JOUR MAIS PLUTÔT QU’ELLE N’EST JAMAIS COMMENCÉ, LAURENCE LUYÉ-TANET – 256 PAGES, ÉDITION DUNOD

 


 

D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan

 

Résumé : « Encore aujourd hui, il m est difficile d expliquer comment notre relation s est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m étonnait, m amusait, m intriguait. M intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j ignorais la cause et la portée. »
D. de V.

IMG_9736+++ Delphine de Vigan, l’écrivaine qui m’accapare certainement le plus à chaque ouverture de ses livres. Je vous en parlais déjà ici, sa plume qui mêle divinement fiction et réalité, m’absorbe toujours dans l’histoire à tel point que j’ai l’impression d’être dans le décor et de suivre les personnages dans chaque rue, chaque café, chaque appartement. Hâte d’en lire un autre !

D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE, DELPHINE DE VIGAN – 384 PAGES, ÉDITION JC LATTÈS

 

Que de belles découvertes, foncez chez votre libraire les yeux fermés ! Je commence un nouveau livre, Vernon Subutex de Virginie Despentes puis j’irai me replonger dans la suite et fin de l’Amie Prodigieuse. On en reparle très vite !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez moi sur Instagram

    %d blogueurs aiment cette page :