Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Lifestyle

Parce-que ce n’est pas magique !

21 février 2018

Le hasard, les rendez-vous, la magie qui opère, cela vaut pour beaucoup de choses mais pas pour le physique, sauf si vous faites un tour chez Nip Tuck mais on n’en est pas là !

Alors il est temps, vraiment, de me remettre au sport ! Si j’ai souvent des sessions de motivation pour aller courir (je peux aller jusqu’à 10km oui oui messieurs dames !), il n’y a rien de régulier. Je vais me motiver un mois, deux mois, c’est déjà ça me direz-vous et puis plus rien. Il faut dire que la crue de La Seine et la neige ne m’ont pas aidée à maintenir le cap !

Courir c’est bien oui, mais…

Cela ne remodèle pas mon corps qui en a bien besoin après une grossesse (oui ça fait bientôt trois ans et alors ?), des apéros et des burgers. Je me suis donc tournée vers les fameux entraînements que l’on voit un peu partout sur Instagram avec des photos avant-après qui laissent penser que tout est possible. Et oui tout est possible quand on se motive !

Devenir la meilleure version de soi-même

Le premier coup de boost, ce sont ces fameuses photos « avant » – dont je vous épargnerez les visuels pour mon cas – qui remettent bien les idées en place voire font bondir ! Oh my body ! C’est décidé, je m’y mets !

J’ai donc choisi le programme de Sonia Tlev en téléchargeant l’appli qui propose la première semaine d’entraînement gratuite. Les entraînements durent 30 minutes et sont à faire à la maison un jour sur deux. Repos les autres jours ? Vous rêvez ! Non, les autres jours sont destinés au cardio, donc vous choisissez ce qui vous convient le mieux entre 30 minutes de courses à pieds, marche rapide, natation…

mademoiselle-love-workout

Motivée plus que jamais !

Depuis lundi je suis donc rigoureuse dans ma pratique. Oui cela fait seulement trois jours et je me permets d’en faire un article ! Pourquoi ? Parce-que j’ai des courbatures mais je suis super motivée et si cela ne dure pas je ne pourrais pas revenir vous en parler ici. C’est donc le moment où je suis en pic de motivation et bien décidée à découvrir ma nouvelle silhouette dans quelques semaines.

La première séance m’a paru moins difficile que tout ce que j’avais pu entendre et j’ai réussi à faire tous les exercices dans le temps imparti. Pour bien comprendre les postures, il y a des exemples en vidéo qui permettent de faire les bons mouvements. Plutôt fière de moi, une douche et la journée pouvait commencer ! Pas de sensation d’épuisement en comparaison à mes séances de running qui me mettaient complètement KO.

Puis la nuit est arrivée…

En pleine nuit, dans un sommeil profond et bien au chaud sous ma couette, je décidai de me retourner et là mes yeux se sont ouverts d’un coup tant mes courbatures ont été vives. C’est donc tel Robocop que j’allais conduire Minilove à la crèche le lendemain matin avant de repartir pour la session cardio de 30 mn de course à pieds !

Le but est de travailler tout le corps pour retrouver une silhouette ferme. Ici on ne parle pas de régime ou de perte de poids, on fait ses exercices et au fil des semaines on se reprend en photos pour voir l’évolution (non n’insistez pas vous ne verrez pas les miennes !). Pour le moment je ne modifie rien à mon alimentation car trop de changements tue le changement !

mademoiselle-love_avocado

Je pense compléter tout ça avec quelques séances de yoga pour étirer mes muscles.

Allez les premiers jours (semaines ?) sont les plus difficiles, ensuite on ne peut plus s’en passer. Hein ?

Vous avez déjà testé ces entraînements ? Envie de vous y mettre aussi ?

Go go go !

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi!

%d blogueurs aiment cette page :