Week-end – Quand il pleut, on fait quoi ?

Point météo : pluie incessante depuis des semaines à Paris. Même la Seine en est débordée. Et point de vue maman, ça se complique le week-end ! La facilité pour moi, ce n’est pas la télé, ce sont les balades à trottinette ou à vélo. Alors quand il pleut, on fait quoi ?

Et bien on sort toujours pour vite se mettre au chaud. Samedi matin, direction l’Aquarium de Paris au Trocadéro pour aller voir les petits poissons dans l’eau nagent nagent nagent… c’est bon, vous l’avez dans la tête ? Le prix de l’entrée étant assez élevé (20 euros oui oui) je file prendre mon entrée sur le site Groupon qui les propose à moitié prix, deal !

En ce moment Peppa Pig y est à l’honneur donc nous avons eu le droit à un spectacle pendant notre visite, en plus des légendaires murènes, requins et autres méduses. S’en est suivi un tête-à-tête au restaurant puis la bonne sieste de l’après-midi pour Minilove et surtout maman. Accalmie des nuages on a ensuite filé se balader entre les gouttes.

Jour 2. Dimanche. Petit doute sur ce que l’on va bien pouvoir faire comme activités bien que la capitale n’en manque pas. Après un réveil à 7h je cherchais un peu les cheveux en l’air ce que l’on allait pouvoir faire ce matin. La Villette bien sûr ! Les yeux s’écarquillent lorsque je découvre l’espace Little Villette dédié aux tout-petits puis la joie retombe en voyant les horaires d’ouverture, pendant la fameuse sieste de l’après-midi… bien joué l’orga !

Ce sera donc à la Cité des Enfants que nous irons passer notre matinée pour le plus grand bonheur de Minilove qui s’en est donné à cœur joie. Il est préférable de réserver à l’avance car le nombre de place est limité pour chacune des sessions. Billets en main (12€ adultes, 9€ enfants) nous avons 1h30 pour tout découvrir : un gros bateau, des jeux d’eau, des cabanes d’émotions, un labyrinthe, un chantier, et d’autres activités tout aussi chouettes !

Avec l’entrée sont compris une visite de l’aquarium (riquiqui), du sous-marin l’Argonaute à l’extérieur ainsi que l’accès au cinéma Louis Lumière.

Retour pour la sieste avec des images pleins la tête et de la fatigue dans les gambettes. Ce sera donc atelier peinture au chaud à la maison, séance de jeux avec Mamie (pendant que je rédige cet article), bain, dîner et au lit !

Vivement le printemps ! Et vous comment vous occupez vos enfants ?