Cette maman qui a stoppé le temps…

Vendredi soir. Fin de semaine et la fatigue bien présente. Les transports aujourd’hui c’était la galère : ligne bondée, je n’ai pas pu entrer dans le premier métro qui passait. Pas de Minilove ce week-end, je suis solo avec le coeur gros comme à chaque fois.

Et puis je suis descendue à Invalides. À cette station il y a quelques couloirs dont un où un homme aime se poser presque tous les soirs avec sa guitare. C’est mon moment de douceur que d’entendre sa voix en rentrant chez moi.

Alors je l’ai entendu au loin, je suis passée devant et j’ai vu une image qui m’a fait faire demi tour. Ce soir, une maman s’était installée à même le sol pour l’écouter chanter. Je dis maman car son fils était installé confortablement dans sa poussette à côté d’elle. Quelle belle image, les larmes m’en sont montées aux yeux.

Dans ce couloir où tout le monde est toujours pressé d’arriver à son point B, elle était là tranquille à prendre le temps de savourer. Je filme souvent ce chanteur à la guitare pour partager avec vous ses quelques notes que je croise sur Instagram et pour en garder un peu encore pour le trajet qu’il me reste jusqu’à chez moi.

Ce soir j’ai filmé cette scène avec mille émotions. L’envie de voir trois êtres se moquer du temps, la joie de voir la magie de la musique qui rassemble, la tristesse de réaliser que Minilove n’était pas près de moi, le bonheur d’avoir croisé ce moment de vie… et bien d’autres encore.

Quand on est maman, tout semble aller à mille à l’heure. Du matin au soir, on habille, on nourrit, on court, on soigne, on cajole, on câline, on prépare, on nettoie, on dispute, on rigole, on aime, on sourit, on doute, on pleure, on transmet, on écoute. On aime surtout.

Ce soir cette femme, maman tranquille, à arrêter le temps et m’a touché le coeur.

Bon week-end

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s