Brunch à New York

Un dimanche, un anniversaire et une envie de pancakes m’ont amenée à bruncher aux États-Unis ou presque…

Bienvenue dans le 10eme arrondissement au Holy Belly, dont le nom suggère tout de suite que l’on va se régaler !
Il y a de l’attente devant le restaurant, une longue file, mais rien ne nous arrêtera… Au contraire, près de l’entrée nos yeux émerveillés découvrent un menu gourmand, tout en anglais. On papote pour patienter une grosse demi-heure, et chacun s’imagine devant son assiette au son des ventres gargouillants.

Ça y est, nous sommes installés ! Banquettes et chaises hautes, loft au style new yorkais et musique des années 80-90 plantent le décor.

Impossible de choisir entre les pancakes et les œufs, nous prendrons donc chacun les deux plats de la carte ainsi qu’un onctueux granola maison à partager.

Rapidement la commande est passée et nos plats arrivent. On résiste encore quelques minutes pour pouvoir faire nos photos instagrammables, enfin non, la faim dit non, nous aurons tenu que quelques secondes. Tant pis !

Le granola maison ne fera pas long feu sous nos cuillères tant il est pure délice. Des graines croquantes imbibées de miel, des fruits frais et un fromage blanc infusé au laurier… pour vous donner une idée du bonheur.

Mes œufs pochés dégoulinent dans l’assiette envahissant le bacon et la galette de pomme de terre, à tomber.

Place au sucré avec les trois étages de pancakes disposés sous un nuage de crème fouettée, de sirop d’érable et de fruits de saison. Un vrai régal !

Pour couronner le tout, au Holy Belly le service est absolument impeccable, aux petits soins et ce, malgré l’affluence d’un dimanche. Tout le monde est d’une gentillesse rare et cela s’affiche jusqu’au mur avec la plaque de remerciements des fondateurs.

Nous repartons en roulant rassasiés avec cette impression d’avoir brunché de l’autre côté de l’Atlantique.

Coup de cœur aussi pour les toilettes (oui oui !) aux couleurs et au style « cabines de train » qui rappellent les films de Wes Anderson.IMG_2275Profiter des choses simples entourée de bienveillance, encore un bel anniversaire à elle. « She » is wonderful !

Et vous quel est votre endroit préféré pour bruncher ?

Belle semaine à vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s