Sur la rivière enchantée 

Ce week-end je le passe sans Minilove car je vais célébrer l’amour dans le sud ouest. Ma voisine et amie étant en train de roupiller dans le train, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour écrire un article.  Cinq heures de train sans mon petit amour de deux ans, cela donne l’impression d’avoir un vrai temps pour soi ! Bouquiner, écouter un podcast, papoter sans avoir à surveiller le bébé mignon… Et écrire car comme à chaque séparation, je ne pense bien sur qu’à mon craquinou d’amourette.

Je racontais notre dernier week-end pendant ce trajet et me suis dit que j’avais aussi envie de le raconter ici. Samedi dernier nous sommes retournés au jardin d’acclimatation où nous avons passé une très chouette matinée.

Si tout le monde en parlait comme étant l’endroit magique pour les enfants à Paris, j’avais été super déçue de ma première visite l’année dernière. Il faut dire que j’avais eu l’idée lumineuse d’y aller un jour où tout était gratuit, entrée et attractions… Quel génie ! Évidemment il y avait foule et nous n’avions pu faire aucun manège. Cette fois-ci je le sentais bien ! Le soleil était au rendez-vous alors nous sommes partis tous les deux en direction du Jardin d’Acclimation. Aucune file d’attente à l’entrée et très peu aux attractions, le rêve ! Bon, cette fois-ci il a fallu sortir le portefeuille et je crois en avoir eu pour 38,5€ avec quinze tickets.

Après avoir couru dans l’allée principale, les bras en l’air et le sourire jusqu’aux oreilles (je vous laisse imaginer dans quelle euphorie nous serons à Disneyland !), nous nous sommes dirigés vers la Rivière Enchantée. Une courte balade végétale sur une petite barque.

Ensuite direction la pêche aux canards où Minilove s’est adonné à la pêche à la ligne avec une canne beaucoup trop grande pour lui et une patience assez limitée. J’ai fini d’attraper les petits canards en plastique afin que l’on puisse récupérer le petit cadeau offert.  Puis balade à la ferme assez express car Minilove avait repéré son objectif au loin : le manège.

Si les premières fois où il a fait du manège, Minilove n’était pas franchement à l’aise – et moi j’avais le tournis car je devais l’accompagner -il est aujourd’hui parfaitement conquis.  Après quelques tours, nous avons fait la queue pour l’activité qui clôturerait notre matinée : un tour de poney.

Il m’a fait fondre avec son petit casque sur la tête et son air fier mêlé à une grande concentration.


 L’heure était venue de repartir avec nos beaux souvenirs en tête…   Puis en repartant Minilove a voulu se tremper les pieds dans un lac bien trop profond pour lui. Fatigue et frustration ont eu raison de sa bonne humeur, je me disais bien que ça avait été trop facile..!

Et vous, quelles sont vos sorties préférées le week-end avec vos minis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s