Bonheur #8 En août, il y a eu…

Août, le mois le plus paisible à Paris quand les touristes ont définitivement remplacé les parisiens, que les métros sont vides et que le temps semble s’être ralenti. C’était aussi le mois des vacances pour Minilove et notre première grande séparation, deux semaines éloignes l’un de l’autre.

Si j’appréhendais beaucoup ce moment, tout s’est plutôt bien déroulé. J’avais mon bébé chaque jour quelques instants au téléphone (le temps d’attention des tout-petits étant très court…) et de mon côté j’avais ma vie de femme à temps complet. Je m’étais fait un planning dans ma tête qui ressemblait à : du sport, travailler mes projets, ranger, trier, mettre à jour mon vide dressing, écrire, … et j’ai finalement passé le plus clair de mon temps avec mes amis !

Et enfin, Minilove était de retour et c’était notre moment de vacances qui était là. Alors en août, il y a eu :

  • des sorties, des restos et apéros entre amis

   

  •  Et surtout il y a eu nos vacances dans le sud ouest ! Une semaine dans une jolie maison près d’Arcachon où nous étions une dizaine d’amis. Piscine, plage, balade, apéro, bons dîners, siestes ont rythmé notre séjour… Bon il y a aussi eu un problème de fosse sceptique mais doit-on vraiment en parler ?! Heureusement les propriétaires ont fait le nécessaire rapidement et nous ont offert quelques bouteilles de vin pour nous adoucir.
  •             

Une maison idéale pour Minilove car remplie de jouets, de peluches, de voitures et avec une belle cabane dans le grand jardin pour jouer au marchand. Même s’il me disait « bonjour monsieur » lorsque je venais lui acheter ses délicieux légumes en plastique, j’ai adoré ces moments.

  • Après cette belle semaine nous avons repris le train direction le petit village d’Amont dans les Pyrénées Atlantique. J’avais pris une chambre en Airbnb dans le superbe domaine du Clos des Anges. Éric et Marie nous ont très bien accueillis qui ont bien sûr succombé au charme de Minilove. Seul bémol, leur chien Bali qui ne semblait pas certain d’aimer les enfants et aboyait pour nous le dire.       

Nous avons fait de belles balades, Minilove s’est essayé à la photographie avec mon Olympus Pen (non je n’ai peur de rien !) et avons trempé nos pieds dans la rivière au bout du jardin. Un pur moment de détente où l’on se retrouvait tous les deux. Lui dormant sous un arbre dans le jardin et moi écrivant mes cartes postales découvertes dans mon magazine Flow.

Puis nous sommes repartis pour la dernière étape de notre séjour dans les Landes, chez les parents d’un ami. Ambiance épicurienne avec des dîners gargantuesques et bien arrosés pour moi et la cueillette (ou le vol) des fraises, de tomates ainsi que la visite plusieurs fois par jour du poulailler pour Minilove. Quelques jours parfaits dans une ambiance fleurie et détendue.

  Et déjà le temps de rentrer, des souvenirs pleins la tête. À la maison une surprise attendait Minilove : avec la complicité de ma maman, je lui avais fait installer un lit cabane dans sa chambre ! De quoi bien démarrer sa dernière année de crèche !

La rentrée est un moment, un cap que j’aime car après de belles vacances vient le renouveau ou ce mois de septembre qui nous laisse croire que tout est possible.

 
Bon mois de septembre à vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s