Chef, oui chef !

Il y a un mois, j’ai eu la chance d’aller déjeuner dans un endroit pas comme les autres… Différent, oui car l’on cuisine nous-mêmes notre plat. Bienvenue à l’Atelier des Chefs !C’est donc un vendredi midi avec le boulot que nous nous sommes retrouvés dans l’atelier de cuisine du 8ème arrondissement (il y en a plusieurs à Paris et partout en France) pour cuisiner la merveilleuse recette que l’on avait choisi : un tartare avocat-saumon au piment d’espelette et son crumble de parmesan.

Après s’être bien lavé les mains, on a enfilé nos tabliers et le Chef a démarré les explications sur les différentes étapes à suivre pour réussir notre recette.  Puis par groupe de cinq, nous nous sommes mis au travail sur les grandes tables où étaient disposés tous les ustensiles nécessaires à la préparation.

Presser, écraser, assaisonner, mélanger, éplucher… ont été les maîtres mots qui ont rythmés cette petite demi-heure de cuisine.  Parmesan dans le four, cercle pour placer par étage les mélanges et c’était prêt ! Ajoutez-y une pincée de fierté et le plat était parfait pour la photo.
 Si parfait que j’ai mis quelques minutes avant de le déguster !

C’est à côté de la cuisine que nous nous installons tous sur une grande et jolie tablée d’une quinzaine de personnes. Tous ravis et salivants devant nos oeuvres culinaires… La déco est très sympa avec tous les produits d’épicerie exposés.

Pour accompagner le plat, on nous propose un rafraîchissement alcoolisé ou non, et j’ai donc opté pour un thé glacé fait maison.

Que dire du plat ? Il était parfait ! En tant que grande fan d’avocat, de saumon et de parmesan (ça tombe bien…) ce fut un vrai petit nuage fondant en bouche. Rien que l’écrire ici, j’en rêve encore ! Si au départ j’avais un peu peur de rester sur ma faim, c’était finalement très copieux et nous avons eu un dessert tout aussi délicieux pour la touche sucrée.

Je recommande vivement donc l’Atelier des Chefs pour une coupure gourmande et ludique les midis en semaine. 17€ par personne à réserver sur leur site et si souvent ils sont complets, mettez-vous sur la liste d’attente, il y a de grandes chances pour qu’une place se libère.

Vous voulez tester cette recette ? C’est par ici  !

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s