Invasion au musée en Herbe

Un dimanche gris et encore quelques week-ends à patienter avant le départ pour nos vacances… Direction le Musée en Herbe ! 

Si voir son bébé grandir est source de nostalgie, c’est aussi et surtout le voir évoluer, marcher, parler et intéragir, et c’est donc la possibilité d’aller au musée même à deux ans.  

Le Musée en Herbe a été conçu pour les enfants à partir de trois ans (ouais bon je triche un peu) et propose des expositions temporaires ainsi que des activités pour les petits.

En ce moment, c’est le street-art qui a envahit l’espace avec « Hello my game is », et l’artiste qui colle des petits virus et autres personnages sur les murs des rues.  

  
On est tout de suite plongé dans l’ambiance dès la première salle où  sont disposées les machines d’arcade avec les premiers jeux Tetris ou Pac Man. Minilove s’en est donné à cœur joie sur les boutons et manettes et moi je suis retombée en enfance face aux écrans.

    Les enfants peuvent découvrir l’exposition en groupe avec un guide qui leur expliquera quelques secrets des œuvres exposées comme la fresque de Peter Pan visible uniquement via l’écran de notre téléphone. Ou ils peuvent la découvrir façon Minilove, en parfait autodidacte et en courant un peu partout (peu recommandé !).

  
Dans la dernière pièce, tout le monde peut s’exercer sur le gigantesque tableau blanc et laisser parler sa créativité grâce aux petits magnets carrés. Au choix on peut recréer des Invaders ou alors créer nos propres modèles.

 
  
    À vous de jouer !

 Petite balade dans le jardin des Tuileries pour rentrer sous un ciel gris mais un joli Paris.

Belle semaine à vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s