Week-end à la mer

Prends ton maillot chaton, demain matin on file voir la mer ! C’est ce que j’ai dit à Minilove vendredi dernier en arrivant à la crèche. Plus précisément demain matin, on prend le train ! Sourire à pleines dents, yeux écarquillés, le week-end pouvait commencer…

IMG_7850Je ne tenais pas en place vendredi au boulot, trop contente de retrouver Minilove tout un week-end après mes vacances à Santorin (dont je vous parlerai bientôt) mais je n’avais pas vraiment envie de rester à Paris avec ce beau temps qui s’annonçait.

Ni une ni deux, j’ai checké les billets de train pour Deauville sur mon appli Trainline (2h de Paris et 40€ aller/retour avec la carte Enfant plus) avec un départ tôt le samedi matin #viedemaman et un retour tard le dimanche soir.

Puis, place aux hôtels. Habituellement je préfère me rendre à Trouville – destination que je trouve plus intimiste et conviviale – mais il ne restait plus grand chose dans mes prix. Et un appart’hotel me faisait de l’œil avec sa piscine extérieure chauffée à Deauville ! De plus, cela me permettrait de cuisiner à domicile et d’éviter les restaurants. Ok, je booke !

Trajet parfait pour l’aller et le retour, durant lequel Minilove s’est adonné au dessin et au collage de gommettes P’tit Loup. Nous nous sommes aussi installés dans l’allée du wagon pour jouer aux voitures tous les deux.


 Arrivée vers 11h à la résidence La Loggia située à moins de dix minutes à pied de la gare (même avec deux valises, une poussette et un Minilove) où l’on m’annonce que notre appartement ne sera pas prêt avant 15h30… Je signale que cela est problématique pour la sieste de Minilove et la personne de l’accueil m’assure alors de nous faire passer en prioritaires. Pour patienter nous allons immédiatement faire un plouf dans la piscine pour le plus grand plaisir de mon petit poisson.


À peine une heure plus tard, nous investissions notre petit studio avec vue sur les toits normands. Parfait !

 Balade sur les bords de plage, sieste et moules frites à la crème pour moi pendant ce temps-là. Finalement je n’avais pas tellement envie de cuisiner et nettoyer donc les restaurants ont eu raison de moi. Je voulais aussi éviter les odeurs dans notre studio, la cuisine etant ouverte sur la pièce principale.


  
Comme à son habitude Minilove a attiré le regard des gens, cette fois-ci sur les planches de Deauville, en courant derrière son petit ballon tel un futur footballeur. Impressionnées, toutes les personnes croisées riaient, lui prédisaient une future carrière footballistique ou jouaient à la balle avec lui. Un beau moment ! 

Après une bonne nuit de sommeil, direction la plage au petit matin. Chevaux, mouettes, ciel bleu et la Manche qui monte en douceur faisaient partie d’un splendide tableau et nous avons passé un bon moment à contempler ces merveilles.



Notre train de retour etant le soir vers 19h, j’avais demandé s’il était possible de faire un départ tardif de l’appartement mais cela coûtait 50€ de plus. Nous sommes donc rentrés faire nos valises que nous avons déposées à l’accueil puis nous avons profité de la jolie piscine tout le restant de la journée.

 
  
Sur place : restauration et un transat que j’avais installé à l’ombre pour permettre à Minilove de faire sa sieste.

Puis nous sommes repartis tranquillement vers 18h après avoir salué le personnel très agréable de La Loggia. Je recommande !

Et vous, vous vous échappez où le temps d’un week-end ?

Belle semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s