Sortie à la ferme

Il y a quelques semaines de cela, le soleil brillait à Paris et nous avons profité du week-end pour aller voir les animaux de la ferme. Située non loin de la capitale, dans le domaine de Saint-Cloud, la ferme du Piqueur accueille les tout-petits pour les éveiller à la nature et à l’environnement.

Nous avons donc chaussé nos bottes et après les explosions de joie de Minilove lors des passages sous les tunnels de l’autoroute, nous sommes arrivés dans cette petite ferme toute mignonne.

IMG_4729

À l’accueil, un petit pot vous attend avec un écriteau expliquant que l’on peut déposer les trois euros de droits d’entrée, on vous fait confiance. Un espace est également prévu pour déposer les poussettes, sans surveillance mais le climat de confiance règne, c’est l’effet campagne !

Nous traversons les différentes étables avec un Minilove nullement impressionné par les énormes vaches et les boucs visibles à travers l’enclos et arrivons à l’extérieur où poules, potager et gros lapins mignons nous attendent.

IMG_4733

La jeune femme qui s’occupe de la ferme nous a gentiment proposé de nourrir les lapins à base de pousses de carottes , ce que Minilove a fait consciencieusement. Les petits doigts s’approchant rapidement de l’intérieur des cages, il fallait veiller au grain pour qu’il ne se fasse pas grignoter.

IMG_4731IMG_4732

Puis les enfants présents sont tous allés nourrir les poules et coqs avant de s’adonner aux petites brouettes disposées un peu partout sur l’herbe.

IMG_4730IMG_4734

Un bon moment mais pas vraiment à la bonne période nous a expliqué la jeune femme. Les animaux mettent bas au printemps, le potager a meilleur mine aux beaux jours et nous n’aurons donc qu’à revenir en mai pour que Minilove puisse approcher les agneaux.

Le bémol : le placement de la ferme à deux pas de l’autoroute donc en sortant on se prend la pollution en plein dans les naseaux.

Les plus : accessible en rer depuis Saint-Lazare, la Ferme du Piqueur est à seulement 20min de Paris et il n’y a pas beaucoup de monde sur place ce qui permet de bien profiter de l’espace (peut-être aussi parce que nous n’y étions pas au bon moment !)

Pavillon du Piqueur – Parc de Saint-Cloud  92380 GARCHES / Tél : 01 46 02 24 53

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h00 

Samedi – Dimanche et jours fériés de 10h30 à 12h30 – 13h30 à 17h30

Vous connaissez d’autres fermes proches de Paris ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s