Lion, le film qui m’a bouleversée

J’avais prévu de poster un article plutôt rigolo ce soir et finalement mon dimanche a été bouleversé… Je suis allée voir le film Lion et n’en suis pas ressortie indemne.

lion

Il y a quelques années je suis allée en Inde du Nord, et je dois dire que ce voyage m’a beaucoup troublée. Il paraît que l’Inde on l’aime ou on ne l’aime pas, moi je dirais plutôt qu’elle m’a chamboulée. J’ai fait quelques voyages en sac à dos, de l’humanitaire aussi mais je n’avais pas été aussi marquée par la pauvreté tant elle était « estompée » par la joie de vivre et les sourires. Là-bas, elle m’est apparue brute, à même les trottoirs.

Pendant ce séjour je lisais un livre poignant « Le Tigre Blanc » écrit par un indien, lequel retransmettait sur papier ce que je voyais autour de moi : la misère.

Aussi, lorsque le film a débuté, tout m’est revenu immédiatement et mon coeur s’est serré très fort. Ajoutez à cela mon statut de maman, et le petit garçon tout craquinou du film m’a émue aux larmes pendant deux heures. Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré au cinéma ni entendu autant de reniflements dans la salle. Bouleversant.

Je suis assez sensible et pleure facilement devant un film mais là je dois dire que deux heures après être sortie de la salle, je suis toujours à fleur de peau. Me sentant totalement impuissante, j’ai immédiatement chercher comment aider un enfant en Inde et j’ai donc parrainé un petit garçon grâce au site Plan International.

Je n’ai jamais entendu parler de cette association mais il fallait que j’agisse à mon échelle et elle m’a parue sérieuse. C’est sûrement une mini goutte dans l’océan mais c’est une mini goutte quand même.

India - 5407

India - 5417

India - 5457

India - 5473

India - 5488

India - 5505

India - 5711India - 5720

India - 5774

Bien sûr je vous encourage vivement à aller visiter l’Inde qui regorge d’Histoire, de trésors, de couleurs, de plats délicieux et de sourires malgré tout. Je pense aussi y retourner un jour.

Et si vous comptez aller voir le film Lion, je vous encourage à emporter une bonne boîte de mouchoirs dans votre sac !

Nous avons énormément de chance, gardons cela en tête… Et demain je retrouve mon Minilove pour un très très gros câlin.

Vous avez vu ce film ?

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s