Le premier jour du reste de mes nuits

14 mois. Il m’aura fallu ce temps pour que je puisse enfin dire comme les autres parents « Oh Minilove est trop chouette, il dort de 20h à 7h ».

Après avoir dormi dans la même chambre pendant un an, il était normal que le changement d’appartement demande un « petit » temps d’adaptation. Et j’ai commis des erreurs…

 

Ce craquinou s’est imposé en douceur. D’abord avec les siestes. On m’a toujours dit de profiter de ses siestes pour me reposer. Ok alors autant s’endormir dans les bras l’un de l’autre, c’est tellement mignon… ERREUR ! Lui s’endort, et moi je regarde ce petit ange qui s’étale installe confortablement dans mon lit, tout douillet et avec l’odeur de sa maman partout. En gros, un doudou géant !

Ensuite, le soir. Après le repas de Minilove, nous nous installions confortablement dans mon lit pour nous détendre et l’endormir. ERREUR ! Grosse comme une maison celle-ci car il y a eu bien des fois où exténuée, je m’endormais aussi.

Consciente de mes erreurs, j’ai demandé conseils sur Instagram et on m’a suggéré le fameux 5-10-15. Le but ici étant d’installer bébé dans son lit, de quitter sa chambre et de le laisser pleurer. Revenir au bout de cinq minutes puis dix, puis quinze, puis… Minilove ne s’est pas arrêter de pleurer pendant au moins deux heures ! Des soirées reposantes à souhaits… Et quant enfin il s’est finalement habitué à s’endormir dans son lit, il n’a pas cessé ses réveils nocturnes.

C’est donc entre 2h et 4h du matin qu’il se manifestait et moi, cheveux en l’air, que j’allais le récupérer pour qu’il finisse sa nuit dans mon lit. Je vous laisse deviner… ERREUR !

Un grand méli-mélo de n’importe nawak qui m’a mis complètement sur les rotules. Je me suis documentée et ai découvert un mot que je fuyais depuis toujours : la routine. Oui, les bébés ont besoin d’une routine pour trouver leurs repères et se sentir en sécurité. Ah !

Finalement, j’ai trouvé LA solution ou plutôt l’objet miracle au doux nom de veilleuse musicale. Après quelques recherches sur les Internet est apparu mon graal. Une petite boule à accrocher aux barreaux du lit qui projette des étoiles au mur, change de couleur et diffuse une douce musique pendant trente minutes avant de se mettre en veille. Si bébé se réveille, no problemo, la bonne veilleuse se remet en route aux sons des pleurs.

Cela fait maintenant deux semaines que Minilove fait ses nuits et moi, je dors comme un bébé ! Un apaisement moral et physique qui me permet de reprendre mes projets et de vivre de douces soirées. J’ai bien sûr fait le stock de piles, on ne m’aura plus !

Et vous, quel a été votre système D pour endormir votre Mini ?

 

 Veilleuse musicale sauveuse de nuits CHICCO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s