Instagram

Suivez moi!

LE BLOG Voyage

Dolce Vita #2 – Mon bébé bonheur

31 mai 2016

Dans mon précédent article, je vous parlais de la bienveillance qu’ont eue les Siciliens à l’égard de Minilove pendant notre séjour. J’avais lu ici et là que c’était une parfaite destination pour séjourner avec un enfant et j’avais constaté lors de ma grossesse tout leur respect pour la maternité lorsque je déjeunais au restaurant italien.

Comme toutes les mamans, je sais pense que mon bébé est parfait en tout point, bien évidemment. Il sait taper dans ses mains, c’est un génie… Il a des yeux bleus, c’est une beauté… Sa première dent pousse enfin, il est formidable… Et j’en passe ! Ce sentiment de fierté permanent qui comble tous les nouveaux parents.

Minilove attire le regard et les discussions où que l’on aille, à Paris et ailleurs. Très charmeur, il n’hésite pas à faire ses plus beaux sourires lorsqu’il croise le regard d’inconnus. Et en Sicile, je dois dire que cela m’a émue aux larmichettes.

Les italiens ont cette fascination pour les bambinos et une grande facilité à entrer en contact avec eux. Ils n’hésitent pas à s’approcher, parler, sourire et même prendre le petit dans leur bras dès qu’ils obtiennent l’autorisation de la Mamma.

Aussi, dès notre arrivée à Palerme les premiers compliments ont fusé et cela ne s’est jamais arrêté jusqu’à la fin du voyage. Cela m’a inspirée une série de photos avec toutes les personnes qui ont croisé le chemin de Minilove. Dans le train, au restaurant, avec le chef des gendarmes, les employés et clients d’hôtels, dans les boutiques… toute l’attention était portée sur ce petit être au sourire ravageur pour ma plus grande fierté de maman. Et cela m’a aussi permis de dîner tranquilou à certains moments qu’on se le dise !

Je vous parle de cela car tous ces sourires partagés ont fait partie intégrante de notre séjour. La star c’était lui, mon bébé bonheur…


  
  
  
  

  • Reply
    Bravo pour tout ça ! – Mademoiselle Love
    3 janvier 2017 at 23:56

    […] avec mon petit craquinou et deux formidables copines ! Séquence émotion dont je vous parlais ici et prise de kilos grâce aux délices […]

  • Reply
    La belle semaine #8 – Mademoiselle Love
    9 juillet 2018 at 16:40

    […] du coin, chez les commerçants, en voyage , au resto bref partout où il passe. Je vous en parlais ici quand nous étions en Italie. Un vrai bébé bonheur […]

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi sur Instagram

%d blogueurs aiment cette page :