Dolce Vita #1 – Sicile

L’Italie… Ah l’Italia… Le pays où j’ai toujours rêvé d’aller mais que je me suis interdite de visiter car beaucoup trop romantique pour y aller seule ou entre amies, je trouve.
Bon compromis pour débuter : la Sicile.

IMG_8344

Après une année sans vacances – non le congé mat’ n’est pas une période de houla houp, cocktails et playa del sol – Minilove et moi nous sommes envolés vers la belle île volcanique. Premier vol pour mon petit bébé, première valise familiale pour moi répartie à 90% d’affaires et petits pots pour Minilove et 10% pour ma garde-robe, soit un pantalon et une jupette. Je suis donc habillée de la même façon sur presque toutes nos photos… Nous avons voyagé avec Transavia qui proposait des billets pas chers du tout. À part le changement d’horaire du vol de départ et le paiement de 20€ à l’aller et au retour pour Minilove (facturé pour voyager sur mes genoux…) tout s’est parfaitement déroulé. Ravie de pouvoir garder la poussette jusqu’à l’embarquement, en revanche à l’arrivée on la récupère aux bagages, et toute seule, ça fait les biscotos !

IMG_8343

Atterrissage à Palerme où nous avons retrouvé deux de mes amies aka les nounous d’enfer, et nous avons pris le train pour Cefalù, notre première destination.
Notre bungalow était perché sur une falaise face à la mer. Je vous laisse découvrir en images ce lieu magique…

Après quelques jours de détente au son des vagues, nous avons repris le train pour rejoindre le ferry qui nous emmènerait sur une île éolienne, Panarea.

Bienvenue au paradis…

Cette toute petite île est peu fréquentée au mois de mai ce qui lui laisse tout son charme. Les locaux nous ont expliqué qu’en été, c’était le débarquement de milliardaires qui amarrent leurs yachts et l’ambiance n’est plus du tout la même, discothèques et touristes à gogo prennent place pendant trois mois.

Ici, on se déplace en voiturettes de golf pour laisser primer le calme. Le décor : deux-trois boutiques et restaurants sur le mini port, une vue immédiate sur le Stromboli et des ruelles toutes blanches.

Notre hôtel dont les nuits valent le triple en pleine saison, était absolument sublime et tenu par des personnes adorables. Piscine, jardin, terrasses, tout était pensé pour passer un séjour relaxant.

Minilove s’est rapidement adapté à cette vie tout en douceur et est même devenu la mascotte locale ! Je vous en reparlerai dans un autre article, la bienveillance des siciliens à son égard m’a beaucoup touchée.

Soleil, pastas et Nutella ont agrémenté notre Dolce Vita…

Vous connaissiez ces endroits de rêve ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s