Non non rien n’a changé !

Déjà neuf mois pour Minilove, ça file ! Il évolue rapidement et chaque jour est une nouvelle surprise. En ce moment, c’est sa première dent qui pointe le bout de sa couronne. Neuf mois, c’est aussi le moment du bilan sur ma vie de maman…

On parle toujours d’un énorme bouleversement de vie lorsqu’un bébé débarque après neuf mois de « préparation ». On parle même carrément de la vie d’avant et d’une nouvelle vie quand on devient maman. Mais finalement lorsqu’on regarde bien, rien n’a changé non, on s’est juste adapté(e)s…

Voici une liste de ce qui n’a pas changé depuis que je suis maman :

  • je fais toujours du sport : porter Minilove jusqu’au 5ème étage sans ascenseur chaque jour, le sortir de son lit, le remettre dans son lit, sur la table à langer… Ça muscle !
  • je suis toujours une pro des cocktails : à base d’eau et de poudre de lait, je suis passée de l’autre côté du bar et shaker les biberons n’a plus de secret pour moi.
  • je fais toujours autant de shopping : la taille des vêtements a rétréci mais le nombre de colis n’a pas changé.

 

  • je suis toujours en retard : je cavale juste avec une poussette en plus entre les mains chaque matin avec Minilove qui adore se faire entendre dans la rue… Dada baa da !
  • je cuisine toujours autant : un petit pot de légumes au bain Marie et un petit pot de compote de fruits jolie jolie !
  • j’aime toujours la déco : tapis d’éveil, tableau de petit monstre vert, peluches mignonnettes, … c’est devenu tellement tendance la baby touche dans un appartement.
  • je vois toujours mes amis : à la lumière du jour au brunch pour les « lève tôt », à l’heure du thé, pas bourrés, … Ouf ils sont toujours aussi formidables ! Tu fais quoi le 27 juillet 2018 ? Parfait, on booke !
  • je passe de très bonnes nuits : et il y en a même plusieurs dans une même nuit, j’ai de la chance ! Entre 22h et 4h du matin, je savoure deux ou trois couchers, vous savez ce moment de kiffe suprême où vous vous glissez sous la couette et commencez à vous endormir.
  • je dîne souvent au restaurant : merci Deliveroo !
  • j’ai toujours un petit bidon : pas trop de Nutella, ni trop de pizzas ou d’apéros, non c’est juste Minilove qui s’y est installé pendant neuf mois.
  • je dévore toujours plein de bouquins : l’heure des chatouilles, apprendre à dire merci, les animaux en images, … ma table de chevet a des livres aux titres bien rigolos !
  • je fais des siestes : je ne choisis pas l’heure mais on est assez synchros avec Minilove, il faut seulement que j’évite de le regarder pendant de longues minutes tellement il est mignon car le dodo, c’est précieux !
  • j’ai toujours une vie extra : aujourd’hui je la partage avec un petit bonhomme encore plus merveilleux…

Joyeux neuf mois petit chat d’amourette de ma vie !

Et vous, quelles sont les choses qui n’ont pas changé depuis que vous êtes maman ?

Publicités

3 commentaires

  1. Vous êtes vraiment trop beaux ! Pour moi, tout a changé : mes habitudes, mon humeur et tout… Sinon, c’est un grand bonheur d’être une maman. Joyeux neuf mois à ton p’ti bou.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s