Coquette #4 C’est la fête, poulette !

Cette semaine j’ai eu la chance d’être conviée à la Poulette Party, une soirée tout en bonbons qui fait du bien en ces temps maussades. Le concept : découvrir de nouveaux produits axés sur la beauté lors d’une soirée thématique et vous l’aurez compris celle-ci était une spéciale bonbons.

Après avoir donné les consignes à tata Jaja, babysitter de Minilove ce soir-là (encore mille mercis !), me voilà en retard route pour le Marais. J’envoie mon petit mail d’excuse à l’organisatrice, pensant que c’était une soirée en petit comité et en arrivant j’ai vite compris qu’il avait été inutile de prévenir, chacune venant quand elle le pouvait. Oups !

Manuela à l’entrée, vêtue de son plus joli tutu, recevait ses invités avec un large sourire. De quoi mettre à l’aise lorsqu’on ne sait pas où on débarque comme moi. Alors les yeux grands ouverts je découvre le lieu, une bonbonnière géante décorée de couleurs acidulées.

Petit tour des stands pour comprendre ce qui m’attend tout en picorant quelques bonbecs, je me lance dans l’apprentissage des soirées blogueuses. C’est parti !

  • Ioma : Je découvre cette marque de cosmétiques, spécialisée dans les crèmes pour le visage, qui propose un diagnostic de peau grâce à une machine ultra hi-tech et c’est avec un peu d’appréhension que je me laisse flasher la peau afin de savoir précisément ce dont mon visage à besoin pour être lumineux. Carence en hydratation, excès de sébum… cette machine est comme les enfants, elle dit ce qu’elle pense ! Ce qui m’a bluffée, outre la précision du diagnostic, c’est Ma Crème. Késako ? Ioma peut nous créer notre propre crème avec les actifs (parmi 40 000) dont on a besoin selon le diagnostic qui a été fait par cette satanée machine. Et surtout, comme toutes les données sont archivées, on peut voir l’évolution de sa peau quelque temps après l’utilisation de la crème. Waouh ! Je ne connais pas encore le prix de cette crème miracle, je vais m’y pencher de plus près. La machine infernale est présente dans les boutiques Marionnaud si vous voulez tester !
  • Massage : je crois qu’après les bonbons et les crêpes au Nutella, c’est le premier atelier que j’ai repéré ! Au stand Braun qui promouvait son épilateur à lumière pulsée il y avait deux masseurs qui proposaient d’alléger les gambettes. Je me suis donc installée sur la chaise haute et c’est vrai qu’après une journée à courir partout, cela fait un bien fou ! J’ai surtout apprécié les échanges avec la masseuse, une femme passionnée qui a eu le cran de changer complètement de carrière à 50 ans. Respect !
  • Eugène Perma : Après toutes ces émotions, une bonne crêpe au Nutella s’imposait pour reprendre des forces ! Je l’ai dégustée sur le stand de coiffure Eugène Perma, en attendant de me faire coiffer. J’ai appris entre autre que c’était la marque pionnière de la permanente, à l’époque. Cela m’a fait remonté des souvenirs car oui, j’ai tenté la bouclette comme beaucoup étant ado, et non cela n’a pas donné l’effet hollywoodien escompté ! La marque a en tout cas rajeunit son blason et propose des soins pour les cheveux qui ont l’air assez canon. J’ai pu me faire coiffer et c’était divin de changer de tête car depuis l’accouchement je coiffe mes cheveux raplapla en coupe de douche (comprendre choux sur la tête qui ne ressemble à rien). Vous voyez ?!
  • Biutag : Pour finir, je suis allée rencontrer deux poulettes qui ont créé une super appli mobile pour les addict beauté, BIUTAG. Elle permet d’enregistrer tous ses produits de beauté pour recréer son vanity et nous signale lorsqu’il va falloir renouveler notre stock. Il y a aussi plein de bons plans beauté et bien-être à découvrir, et surtout de nombreuses nouveautés à venir… L’appli BIUTAG est gratuite, pourquoi s’en priver !

Je n’ai pas eu le temps de tester l’Atelier du Maquillage mais étant repartie avec un énorme sac rempli de tous ces produits, je vous en parlerai prochainement.

En attendant, découvrez cette soirée en images…

 
  
  
  
  


  

IMG_6370

Vous connaissiez déjà ces marques ?

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s