Sortir du cocon !

Il y a quelques semaines lorsque je suis allée récupérer MiniLove à la crèche, je l’ai trouvé s’amusant avec un gros jouet en plastique. La nounou de la crèche m’a dit que cela faisait des heures qu’il s’amusait avec. J’ai donc réalisé que je n’avais aucun jouet « dur » à la maison, seulement des hochets, peluches ou cube en coton, qui ne peuvent faire aucune blessure aux petits bébés et sont complètement indolores pour les oreilles des mamans…

Au même moment, j’ai été contactée par allobébé pour choisir des produits sur leur site et en parler ici sur le blog. Je me suis dit bingo, allons chercher des jouets plus costauds !

Parenthèse : J’ai beaucoup commandé sur le site allobébé lorsque j’étais enceinte, pour préparer l’arrivée de MiniLove : lit, draps, chancelière, poussette canne, … ils ont toutes les marques, tout le temps des promos et sont super efficaces côté livraison et service client. Fin de la parenthèse.

Il faut savoir que mon bébé est un grand joueur plein de surprises ! Je peux lui poser trois tonnes de jouets autour de lui (oui nous vivons dans un immense château), il va préférer s’amuser avec la bouteille en plastique qui traîne (rentable l’enfant !), mon sac de sport, la chaise, le lampadaire, le balai ou encore retirer les protège coins. Et oui, sinon ce serait trop simple !

 

  

Sur les trois jouets sélectionnés chez allobébé, il y a un hochet en nounours (la dame a du mal à délaisser le cocon) et deux jouets en plastique. Winnie the Pooh est le grand gagnant car lorsque je recadre Minilove s’amuse bien avec, délaissant complètement la balle d’éveil Babysun. Elle fait des petits bruits de maracas qui ne doivent pas trop l’émoustiller… Je pense que cela viendra plus tard, quand il marchera, pourra la lancer et faire plein de bruit.

Je vous laisse découvrir en images les aventures des nouveaux jouets !

 

Ce petit hochet Sauthon, c’est un peu de la triche je vous l’accorde car je savais très bien que Minilove allait l’aimer. Il est tout doux, facile à prendre en main et fait le petit bruit parfait qu’on attend d’un hochet.

IMG_5877

La fameuse balle d’éveil Babysun, rien à faire, il ne veut pas jouer avec et l’ignore assez nonchalamment je dois dire ! Elle est pourtant très facile à attraper ce qui lui permettrait de taper sur le sol avec, comme il se plaît à le faire avec tout ce qu’il empoigne (sorry les voisins !) mais non, il est indifférent pour le moment…

 
  
Et notre grand gagnant donc, le jouet d’éveil Mes premières images avec tous les petits personnages de Winnie l’ourson. Les petits carrés se tournent laissant apparaître d’autres petits dessins plus mignons les uns que les autres. Je pensais que ça allait être complexe de les retourner et finalement Minilove s’en sort très bien. Mon fils, ce génie !

Et vous à la maison, c’est plutôt cocon ? Plastique ? Jouets en bois ?