Wanted List #4 Aspirations…

N’aimant pas trop le terme « résolutions » qui met un peu trop la pression à mon goût, je vais plutôt parler de mes aspirations pour cette nouvelle année. Une Wanted List complètement différente des précédentes donc, sans shopping, mais dirigée vers ce à quoi j’aspire pour 2016.

  1. Vous parler de mon statut de « maman solo ». Et bien voilà, c’est chose faite ! Ce n’est absolument pas un tabou dans ma vie de tous les jours alors je me dis que ça ne doit pas l’être ici non plus. Nouveau tournant pour le blog, pour moi, je vais pouvoir partager plus de choses avec vous sur ma vie de supermaman !

IMG_4881

2. Trouver un nouvel appartement. C’est l’objectif numéro 1 (oui le premier de la liste étant maintenant réalisé). Parce-que vivre au 5ème étage sans ascenseur avec MiniLove, qui grossit grandit, ça fait les biscotos !

3. Lire. Impossible de lire trois lignes l’année dernière tant mon cerveau bouillonnait. J’allais devenir maman ! Cette année, je reprends les choses en main et vous ferai profiter de mes découvertes au fil des pages, avec une nouvelle rubrique consacrée aux livres. Rien de bien formel, je ne suis pas critique littéraire. Ah j’y pense, je pourrais aussi parler des livres pour bébé…

IMG_4883

4. Faire du sport. J’ai repris le yoga et le running, cela fait un bien fou ! Un rythme que j’espère garder tout au long de l’année.

5. Poster plus sur le blog. Bon, vous comprenez désormais que le temps me manque (rapport au 1. de la liste) et l’énergie un peu aussi après une looooongue journée crèche -métro – boulot – crèche -gazouillis – baby – dodo (pour lui) etc.

6. Prendre le temps. Le temps de voir évoluer mon bébé, ne rien rater. Ses nouveaux rires, ses mimiques, ses gestes, ses regards… Prendre aussi le temps de lui faire manger des légumes, ça fait un mois, rien à faire, il n’en veut pas !

IMG_4884-0

7. Figer les instants. Toujours armée de mon appareil photo, je capture tout jusqu’au petit orteil de MiniLove. Il serait intéressant maintenant de coller ces milliers de photos dans un album…

8. Prendre le temps. Euh… Oui, tu l’as déjà dit ! Du temps pour moi. Ça change la vie l’arrivée d’un petit bonhomme. Il demande toute votre attention et il ne faut pas s’oublier dans tout ça.

IMG_4882

9. Faire du tri. J’ai des Box empilées dans tout mon appart’ (d’ailleurs je vais bientôt vous offrir quelques petites merveilles jamais utilisées dans un prochain concours) et des placards bondés de vêtements à ajouter sur mon vide dressing.

10. Mettre mes idées au clair. Ayant à peu près mille concepts révolutionnaires nouvelles idées par jour, finalement je ne me pose sur aucun projet. Alors je suis super épanouie dans mon monde imaginaire hein mais dans la réalité, il va falloir passer la seconde !

Je ne parlerai pas de corriger mes retards quotidiens (j’ai lu un article qui expliquait que les gens en retard sont des optimistes alors je garde le smile !) ni de devenir la fée du logis (oh ça va, relisez le 1. !) ou encore de me démaquiller tous les soirs (le 1. pardonne beaucoup de choses même si le nouveau bouton qui apparaît sur le visage le lendemain pardonne beaucoup moins… Certes…). Bon, je travaillerai là-dessus quand même ok.

Et vous, quelles sont vos aspirations pour cette année ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s