Juste le blanc !

Non, je ne vais pas vous parler du Dîner de con mais d’un déjeuner trop bon. Délicieuse découverte d’un nouveau restaurant dans le 9ème : Juste.

Juste, c’est une bande de copains, des passionnés de produits de la mer qui souhaitent démocratiser et rendre accessible les coquillages et crustacés au plus grand nombre. J’ai testé, j’ai adoré !

Lorsque l’on rentre dans le restaurant, des paniers sont mis à notre disposition afin de débuter notre petit marché. Et là, le choix devient cornélien tellement tout à l’air bon ! Moules, huîtres, demi homard, bulots… accompagneront une brandade de cabillaud, une ventrèche ou encore du choux étuvé. Les plats et les coquillages varient selon la saison pour assurer une juste (héhé) fraîcheur des aliments.

Les prix aussi sont justes, ce qui m’a permis de dévorer goûter à peu près à tout ! Une fois qu’on est passé en caisse, les serveurs s’occupent de nous préparer les assiettes et l’on s’installe où il y a de la place (le lieu est déjà très prisé) sur les grandes tablées. Mes voisins étaient fort sympathiques !

Les assiettes sont apportées à la table et nous, on n’a plus qu’à déguster, avec un verre de blanc. C’est juste parfait !

IMG_3085


  
  
  

 Juste – 48, rue Laffitte – Paris 9ème

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s