Instagram

Suivez moi!

Food LE BLOG

La crème de la crème !

24 septembre 2015

En grande fan de crème fouettée, j’ai généralement tendance à manger de la chantilly aux fraises plutôt que le contraire ! C’est donc avec gourmandise joie que j’ai accueillie la nouvelle : la Maison de la Chantilly ouvre à Paris.

La première de la capitale, de France, du monde… débarque dans mon quartier ! Plus qu’une idée en tête : goûter l’onctueuse.

En fin de journée, je tente donc une approche du graal, et arrive tout sourire à la boutique. Je m’aperçois rapidement qu’ils sont en train de fermer et déchante lorsque le gérant me confirme la mauvaise nouvelle. Voyant mon désespoir, il souhaite m’offrir un choux à la chantilly, je suis la plus heureuse ! Ascenseur émotionnel lorsque son collègue lui signale que les machines ont été nettoyées et qu’ils ne pourront pas me donner mon précieux. Je repars donc frustrée mais compte bien retenter ma chance un autre jour.

La fois d’après, même chose, j’arrive trop tard. Oui parce-qu’évidemment regarder les horaires d’ouverture ne m’est pas venu à l’idée hein ! Cette fois-ci je fonce à la boulangerie pour palier à ma frustration.

Troisième tentative, montre en main, c’est la bonne ! Je me lâche totalement en commandant un choux et un pot de framboises chantilly. Le choux sera englouti en moins de dix secondes, un délice. Ce sera un peu plus compliqué de finir le pot car même si c’est un régal, la chantilly épaisse est aussi bien bourrative.

C’est donc avec le mal de crème que je repars mais aussi avec un doggy bag et une tartelette offerte. Et oui, c’est finalement l’avantage de venir à l’heure de la fermeture !

Je vous laisse savourer les photos gourmandes…

  
  


  

La Maison de la Chantilly – 47, rue Cler – 75007 Paris

Du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00

  • Reply
    deltreylicious
    25 septembre 2015 at 09:26

    Ca donne faim tout ça !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Instagram

Suivez moi sur Instagram

%d blogueurs aiment cette page :